• Les agapes de vendredi soir...!!!!

     

     

    Un petit dîner tout simple

     

     

    Kir au crémant de bourgogne brut accomapgné de petits fours apéro

    Un bon potage poireaux, pommes de terres revenus dans des lardons

    Brochettes de saumon et de coquilles saint jacques .

    Plateau de fromages

    Tarte aux poires bourdaloue

     

    Le tout arrosé d'un petit beaujolais village.

     

    Tout de même, 10 kilos de coquilles saint jacques, cela fait du volume et une fois décoquillées, il ne reste plus grand chose.

     

    batz-suite-1-1110.JPGbatz-suite-1-1112.JPGbatz-suite-1-1113.JPG

     

    Je vous rassure, tout n'a pas été mangé vendredi soir, et il  j'ai congelé le reste.

     

    D'ailleurs, j'en ai même recommandé 20 kg pour que le Poux ronchon puisse en manger entre Noël et le jour de l'An.

     

    DONC...!!!!!!

     

    18 heures, le 10/12/1925, le train entrait

     

    en gare de Poissy,

     

      et ma grand mère mettait au monde

     

    une petite Angélina de 9 livres.....!!!!!

     

    Nous avons donc fêté cela dignement, en compagnie d'un couple d'ami.

     

    Allô, allô, mais c'est un véritable standard téléphonique...

    batz-suite-1-1120-copie-1.JPG

     

    batz-suite-1-1125.JPG

    Chabrot après la bonne "sousoupe" 

    batz-suite-1-1127.JPG

     Bougie improvisée pour fêter l'évènement...!!!!!!

    batz-suite-1-1137.JPG

    batz-suite-1-1144.JPGbatz-suite-1-1145.JPG

    « Blagounette du dimanche...!!!Flamberge au vent (suite 24) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:22
    telle

    Cela a du etre une bien réjouissante soirée pour ta maman !!!!!!

    27
    Mardi 14 Décembre 2010 à 13:10
    pasteline

    je l'espère pour vous! la fête semble si réussie!bon anniversaire! lâge de ma maman...

    BISES et belle journée

    26
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:21
    christian lemenuisia

    C'est superbe , une belle journée !

    Sinon tu aurai pu m'offrir une petite part ! 

    A bientôt 

    25
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:36
    Ramu

    Eh bé dis dooonc!!ça devait etre bon à en juger des visages heureux!Bisous,Zaza.

    24
    Lundi 13 Décembre 2010 à 06:11

    Merci pour le partage. J'adore la bougie ...

    Bon début de semaine ! Bisoux +++


    23
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:56
    catcent

    Comme je vois ça c'est bien amuser et manger.

    Bisous les deux cousines bonne fin de soirée bye

    22
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:55
    channig

    Tiens, Angelina faisait le même poids que moi à la naissance : de belles poupées, hein !!!

    3 € le kilo de coquille St Jacques ?? elles me semblent pas chères et surtout délicieuses ...Tu nous fais saliver ma belle. je fais le réveillon chez moi  ; dommage que tu sois si loin !! Chez nous on a de bonnes huîtres ...mais c'est pas donné.

     

    Kénavo ; ar wech all ha pokoù bras deoc'h Zaza. 

    21
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:35

    bonsoir, une belle fête; tu as raison, paris est magnifique, et j'adore cette ville! bonne soirée bisous 

    20
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:35
    francine

    bonsoir, une belle fête; tu as raison, paris est magnifique, et j'adore cette ville! bonne soirée bisous 

    19
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:43
    fanfan

    CELa a été dignement fêté!!longue vie à la mamie !!

    Bisous

    18
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:23
    Phili bert

    Une joyeuse fête! Je vous aurais bien accompagnés mais je ne mange pas de bébêtes, moi!

    Bonne soirée.

    17
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:38
    cafardages

    les cafards bisouillent toute ta patite famille ! Bon Anniv aux 85 balais

    PS : on se serait bien mis à table aussi

    16
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:27
    simon mum

    ah petits instants precieux de la vie

    plein de bisous

    simon mum

    15
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:43
    Labaronne

    Zaza disant des bêtise, mais non, je le crois pas !!! bonne soirée les iliennes

    14
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:54
    Aimé jc

    Bonsoir Zaza

    85 ans le bel âge et, que de souvenirs et discussions à partager ... tellement d'expériences et de connaissances à transmettre ...

    Félicitation à cette personne qui doit avoir tant d'histoires à raconter ! C'est vraiment beau la vie !

    Amitiés...

     

    13
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:47
    Monelle

    Ce fut un bel anniversaire !!! Angelina a dû être heureuse !!

    Gros bisous

    12
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:44
    Déficience Mentale

    Cette référence à Brel, et sa chanson qui est sans doute ma préférée...

    11
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:07
    Nettoue

    C'est très touchant ma Zaza, et ta maman se tient une excellente forme, un régal à voir .

    Bisesssss ma belle et bon dimanche

    10
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:47
    peintrefiguratif (ra

    h bien zaza on s'en met plein la lampe c'est bon tout cela

    bon dimanche gros bisous

    9
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:42
    virjaja

    de belles images de bonheur...et tes brochettes me font saliver! j'ai faim maintenant!!! gros bisous ma Zaza et bon dimanche. cathy

    8
    FLB
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:29
    FLB

    Pfffffffff, on était même pas invités !!!!!!!

    Saint Jacques aussi pour le 1er janvier, j'ai hâte !!!!!!

    Je vois que tu connais tes classiques de Brel....

    Et ça ne m'étonne pas du tout que tu ne dises rien que des bêtises, comme dirait Sabine Paturel !

    7
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:08
    loulou le filou

    Alors bon anniversaire !

    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:38
    Nanou

    superbe ambiance Bravo ma Zaza !!!!! Gros bisouillous *****

    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:48
    l'angevine

    on voit bien dans les photos l'expression de joie,que du bonheur pour cette journée si bien arrosé

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:39
    marine-over

    c'est beau ,vous garderez de bons souvenirs ,les belles coquilles ,elles sont pas chères par chez vous ! 85 ans j'aimerais bien aller jusque là ....bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:25
    canelle56

    Wouah....un vrai moment de bonheur!!!!!souhaitons a Angelina bracoup d'autres moments joies

    bises Zaza

    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:13
    Patrick - l'autunois

    Et bien la vie est belle !!!!!!!! Et c'est très bien ainsi ! Vous avez dû vous régalez, et quelle ambiance !!

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:25
    CLDF

    Coucou ma Zaza,

    Un festin de roi pour un anniversaire parfaitement réussi... De beaux souvenirs, de belles images. Merci de nous avoir invité à la table avec vous!

    Belle journée et grosss bisoussss à vous deux!

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :