• LE RIRE

    Quelques citations

    LE RIRE

    Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
    -- Jean de la Bruyère (1645-1696)

    La journée la plus perdue d'entre toutes est celle où l'on n'a pas ri.
    -- Nicolas Chamfort (1741-1794)

    On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.
    -- proverbe russe

    Je fais partie de ceux qui veulent rire avant qu'on les pleure.
    -- Simon Jacques Eugène Berryer, alias Sim, acteur, comique et écrivain français

    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.
    -- Beaumarchais (1732-1799), Le barbier de Séville

    Si on est capable de rire de soi, on est assuré de rire longtemps.
    -- Mark Twain (1835-1910)

    Il faut rire, faire de la philosophie gouverner sa maison, mettre à profit tout ce que l'on a et que jamais la colère ne nous entraîne lorsque nous philosophons.
    -- Epicure, Lettre à Ménécée

    Le rire est un trésor de bienfaits

    LE RIRE

    Le rire provoque une respiration saccadée, laquelle entraîne des mouvements du diaphragme qui ont pour effet de masser en douceur l'estomac et les intestins, activer la circulation sanguine par un apport en oxygène accru, fortifiant ainsi le cœur.

    Mais surtout, le rire provoque la sécrétion des endorphines, ces hormones qui ont le pouvoir de supprimer la douleur et de nous procurer détente et bien-être, augmentant ainsi notre capacité à être heureux.

    Lorsque nous rions, nous utilisons au moins douze muscles du visage dont l'orbiculaire des paupières, le risorius et le grand zygomatique. Les muscles de l'abdomen se relâchent, puis ceux des jambes et la tension musculaire disparaît peu à peu.

    Rappelons que lorsque les zygomatiques ne sont pas sollicités régulièrement, ils finissent par acquérir une contracture permanente qui donne à notre visage les contours d'une grimace permanente.

    En plus des zygomatiques et autres babioles, le rire provoque également, et semble-t-il, tout particulièrement chez la femme, une décontraction au niveau du périnée. On ne compte plus les culottes qui furent mouillées au cours d'une crise de rire. "Vérité en deçà des périnées, erreur au-delà" disait déjà, ou bien aurait pu dire, Blaise Pascal.

    Les bienfaits du rire se prolongent jusque dans la vie sexuelle, il augmente la réceptivité amoureuse chez la femme et favorise l'érection chez l'homme. On dit aussi de quelque chose qui fait rire que c'est désopilant, du latin oppilare « obstruer ». Désopiler c'est donc désengorger la rate, oppilée (obstruée) par des humeurs noires.

    Il existe plusieurs types de rire : franc, cristallin, gras, saccadé, à gorge déployée, sac de noix qui roule,... Mais tous ont les mêmes effets bénéfiques.

    Il faut savoir saisir les occasions de rire

    LE RIRE

    Notre époque est morose et nous vivons dans une société lugubre, ce qui nous conduit à rire de moins en moins. Raison de plus pour ne pas rater une occasion de rire, à condition d'être vigilant, les occasions ne manquent pas.

    Citons, en vrac, les publicités stupides, les vœux télévisés du président de la république, l'annonce d'une diminution du nombre de chômeurs de 0,01 %, d'une augmentation de 0,015 %, du salaire minimum, la promulgation d'une loi vouée à ne pas être appliquée...

    LE RIRE

     Cette phrase de Tony Duvert est toujours d'actualité

    « Nous n'avons pas assez de larmes pour tous les malheurs du monde, il faut bien rire de quelques-uns d'entre eux ».

    Il faut créer des occasions de rire

    Voici deux exemples :

    LE RIRE

    A moins que vous ne soyez un rieur solitaire, lorsque vous voulez rire avec quelqu'un, prenez la personne sur vos genoux et racontez-lui une histoire drôle ou encore essayez simplement d'avoir un dialogue.

    Ce faisant et concomitamment, faites sautiller la personne sur vos genoux d'un mouvement rapide et saccadé mais de faible amplitude, simplement en prenant appui sur vos doigts de pied et en soulevant vos talons.

    Le résultat dépassera vos espérances et en peu de temps vous serez deux à rire à gorge déployée (Voir l'illustration ci-dessus).

    Cet exercice a l'avantage de pouvoir se pratiquer partout (sauf au volant bien sûr) : en attendant le métro, à la cantine, en réunion, en camping ... De plus, vous êtes assuré(e) d'avoir rapidement des imitateurs.

    Ou quand vous regardez la télé, à moins qu'il s’agisse d'une émission culturelle digne d'intérêt, ce qui peut encore arriver, coupez le son.

    LE RIRE

    Vous serez surpris du comique qu'acquièrent alors tous ces personnages : parleurs qui s'écoutent parler, ténors politiques gesticulateurs, consultants dérisoires et autres bavards insipides.

    Un vrai théâtre de Guignol. Faites participer des amis, cela facilitera l'éclosion du rire.

    Enfin, rien n'est plus propice à l'éclosion du rire que la fête. Une bonne raison pour faire la fête le plus souvent possible.

    Et pour conclure...

    LE RIRE

    « Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires » disait Arnold Glasow.

    Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui, il dissipe les idées morbides, il est le garant d'une bonne santé mentale. Selon Eve Belisle, « les gens qui rient sont des gens heureux... »

    Les gens qui ne rient jamais sont victimes d'affections les plus graves. Ils deviennent dictateurs, cardinaux, papes, marchands de canons, fanatiques religieux, politiciens fauteurs de guerre, terroristes...

    On dit parfois que le rire est le propre de l'homme. Pas si sûr, puisque le rire de la vache est indispensable à l'obtention de ce délicieux fromage.

    LE RIRE

     

    « Pas de panique !HUMOUR DU SAMEDI ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:40
    renee

    génial j'ai bien rigoler sans oublié pour autant qu'on ne peu rire de tous. Amitiés

    39
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:11
    DDD59

    Oyé Zaza!!!

    Je viens me prendre encore une petite dose de rire, c'est une excellente gymnastique des zygomatiques parait-il ;)

    J'espère que tu vas bien sur ton île que le temps est beau et que tu prends de grands bols iodés!!!

    Je t'embrasse et à très bientôt!!!

    Domi.

    38
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:28

    super, j'ai bien ri, cela fait du bien, à bientôt

    37
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:21

    On rigole chez toi aujourd'hui!

    Experte en rigologie?

    https://www.youtube.com/watch?v=BTP2NEfWmE4

     

    Bonne semaine!

    36
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:59

    Bonsoir ma Zaza, il y a une dédicace pour toi dans cet article :

    http://clio48.apln-blog.fr/dico-citations-r-rire/

    Je t'embrasse . Francine.

           RIRE

    35
    Dimanche 13 Avril 2014 à 07:00

    Tu as raison, il faut saisir chaque occasion de rire un peu....même quand on ne va pas très bien....

    bon dimanche

    34
    Samedi 12 Avril 2014 à 01:47

    J'adore rire et je trouve toujours une occasion de rire chaque jour sinon ça craint... mais j'avoue que les recettes pour rire me laisse assez froide.. hihihihi... je laisse mon instinct faire le boulot pas besoin de recette... j'aime surtout la dérision.. et bien sûr.. tes blagounettes. Je t'embrasse

    33
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:50

    c'est vrai que lorsqu'on les entend nos politiques, on ferait mieux de leur couper le son, on n'entendrait pas leurs âneries !!! Bises. FRANCOISE

    32
    mame annie
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:04
    31
    mame annie
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:01
    30
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:14

    moi qui rigole sans arrêt, je suis bien d'accord avec toi ! et vu ce qu'on voit et qu'on entends actuellement, il faut se dépêcher de rire parce qu'ils vont nous faire pleurer ces nullos ! 

    gros bisous

    29
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:09

    Photoah ça remarche ! une fleur qui smile .. Bises

    28
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:07
    Il y a jamais eu besoin de me chatouiller sous les bras pour me faire rigoler et j'ai souvent fait rire la galerie !! il paraît que le rire c'est bon pour la santé, à quand des "rigolothérapies" pour se détendre les tripes et l'estomac et le reste, j'en parlais à mon kiné parce que en ce moment .. j'ai du mal à rigoler, ou alors je fais semblant ! parce qu'il vaut mieux faire envie que pitié, bien que certaines personnes soient plus attirées par le malheur que le bonheur des gens : j'explique ! un truc tout con ! je mets mon blog en pause et suis sûre que je vais avoir des tonnes de commentaires .. c'est une réalité !!
    Bises Zaza ! il va faire beau c'est déjà ça de pris sur l'ennemi hi hi ! ça bug ek ! grrr...
    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10155635_307752179372391_8433037312630347852_n.jpg
    27
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:03

    Eh bien... c'est plutôt une page très sérieuse.

    Mais pleine de bons conseils. :)

    Bisous et douce soirée Zaza.

    26
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:38

     

    J'avoue n'avoir pas attendu pour rire, aimer rire, faire rire, rire de presque tout (en faisant alors semblant d'aimer faire de l'humour noir et il fait rire...) de lire ton incroyable article sur la nécessité de RIRE.

    Bon retour dans Internet et en particulier dans "celui" grâce auquel nous échangeons par écrit et partageons nos photos et même vidéos. 

    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous la nouvelle série des photos des gros plans de Metz. Il m'a fait très plaisir.

    A bientôt.

    25
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:06

    Bonjour Zaza, on ne rit jamais assez !!!  Merci pour cette page de rire !

    Gros bisous

    rozy

    24
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:49

    belle façon de débuter son weekend

    au top

    Bonne fin de journée

    Ti bo

    23
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:33
    DDD59

    Et bien je peux te dire que si je ris au plumard monsieur n'est pas content mdr!!!

    Et bien si après avoir lu tout ça on ne sait toujours pas rire, c'est qu'il y a un souci grave et qu'il vaudrait mieux consulter avant de mourir....de rireoops

    La semaine prochaine pour le dico chez les Nuls nous serons à la lettre R si tu veux je peux ajouter cet article dans la liste des participationsyes

    Je te souhaite un bon week-end Zaza rempli de rire!!!

    Bisous

    Domi.

    22
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:20
    JosephGuégan

    Attention cependant à ne pas trop relâcher les muscles de l'abdomen smile

    21
    rosedesneiges
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:18

    bonsoir Zaza


    Je trouve que maintenatnt on rit bien moins qu'autrefois et pourtant on dit que le rire remplace un beef,alors rions


    bon week-end


    bisous ensoleillés


    rosedesneiges

    20
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:13

    un bon rire vaut un beefteck;

    bonne soirée, Zaza;

    19
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:12

    C'est vrai que cela fait du bien de piquer un fou rire de temps en temps !

    Bonne soirée - bisous

    18
    Mimi de Bruges
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:56

    Merci pour ce rire de fin de journée, je n'avais pas encore ri aujourd'hui. C'est vrai que ça fait du bien mais quand on est seule pas facile de rire sauf quand je lis les blagues à la Zaza hihihi.

    Bon week end. Bisous

    17
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:36

    Bonsoir ma Zaza, rire aux larmes, quoi de plus agréable ! En fait, là, tu "me coupes un peu l'herbe sous le pied" , en quelque sorte ... je te dirai plus tard pourquoi ...winktongue ! Très gros bisous kiss kiss  et passe un bon weekend yes   cool . Francine.

    16
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:30

    Bisous Zaza et salut à ton petit monde,

    Ah l'humour et le rire, s'ils n'avaient pas été là et si je n'avais pas été complice, il y a longtemps que je me serais retrouvé au purgatoire de ceux qui ont été opéré du sourire ou dans l'enfer de ceux qui font la gueule éternellement...

    Des pépins j'en ai eu et parfois j'en ai encore, mais à défaut de me lever du bon pied... (c'est con pour un cul-de-jatte comme moi) la bonne humeur est de rigueur dès mon réveil et cesse seulement à l'heure de mon sommeil et peut-être que je ris aussi quand je suis dans les bras de Morphée...

    Enfin bref, pour moi il vaut mieux mourir d'un éclat de rire que d'un coup de blues...

    Salut Zaza, bisous et à la revoyure.

    Mickey

    15
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:13

    hihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je rigole!!! mais t'as tellement raison, en fait c'est un truc génial quand on coupe le son! remarque ici le son est toujours coupé car Mr a le casque...il faut rire au moins une fois par jour pour bien se porter!kiss!

    14
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:08
    FéeLaure   ♥

    Merci pour cette super page Zaza :)

    Bel après midi & bisous

    13
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:49

    Coucou ma Zaza

    J'adore ton article si bien illustré et sans entendre la voix de certains rien que de voir leur tronches de cake on a envie de rire.... mais en les écoutant arffff !!!!!!!!! on en pleurerait presque alors qu'il vaut mieux en rire car de toute façon on ne changera rien hélas !!!!! mais te lire çà me met de bonne humeur pour le WE et tes citations sont superbes. Il parait que de rire on ride moins vite alors rions !!!!!!! quels jeux de mots ah ah ah !!!!! je ris de voir ce que j'écris ih ih ih !!!!

    Merci ma Zaza pour ce beau billet positif et rions trois fois MDR !!!

    Beau WE et de gros bisous d'amitié.

    12
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:45

    Bonjour Zaza,

    Je ris souvent, parfois j'en pleure, obligée avec mon plus jeune fils qui n'arrête pas de faire le clown. Je n'aime pas les gens tristes ou qui ont un "rire forcé" ! 

    Passe une bonne fin de journée, bisous, Véronique

    "La pie qui chante" !

    11
    Vendredi 11 Avril 2014 à 15:38

    onjour, détrompe toi, les parisiens ADORENT cette tour! et ils la regrettent; là c'est terminé, elle est entièrement détruite, et crois moi ça ne fait rire personne !!! bonne journée bisous

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:18

    Comme tu as raison Zaza et merci pour cet article si important! c'est vrai que j'ai un peu perdu mon humour suite au départ précipité de celle qui m'a fait bien souvent éclater de rire. J'étais allongée sur mon lit, elle se mettait debout sur mon ventre et me regardait fixement, forcément çà me faisait rire et çà la faisait sautiller et donc le fou-rire arrivait aussitôt ! une sacrée minette que j'ai eu là, je la remercie de m'avoir fait rire pendant dix ans et à présent, je travaille à aller mieux pour vite retrouver mon humour.

    Et ton blog m'y aide bien !

    Gros bisous

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:03

    C'est vrai que tout ce qu'on entend nous inciterait plus à pleurer qu'à rire...... Mais heureusement, il y a encore de belles choses dans la vie et le rire fait partie de ces choses! Je le pratique bien souvent, tu parles qu'avec mes loustics, je suis bien servie!

    Gros bisous Zaza!

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:45

    Bonne journée bisoushappy

     

    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:20
    claudine/canelle

    Bonjour Zaza 

    Merci pour ce moment de détente 

    Bisous

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:10

    Je suis une personne joyeuse,
    Pleine d'espoir et heureuse.
    Partout où je suis,
    J'aime que les gens sourient.

    Je suis partisane du bonheur,
    Et j'aime en remplir les cœurs
    Des personnes qui partagent ma vie
    Pour ma famille et mes amis.

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:51

    Zaza,

    Chouette article. La lecture diagonale m'a donné le sourire. Certaines citations notamment. Mark Twain est toujours aussi percutant. On adore la vache qui rit ici.

    Bonne journée à toi.

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:49

    Coucou Zaza
    aujourd'hui je laisse un petit mot he
    J'espère que tes soucis te laissent un peu de répit...
    j'ai été obligée aussi de changer de LiveBox, j'avais le livre et je me retrouve avec la dernière génération , c'est le pied elle pédale plus vite que moi !!!!!
    passe une belle fin de semaine , bisous

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:47
    Instructif et rigolo : je me suis bien imaginée prenant mon ex patron sur mes genoux pour lui faire passer sa sinistrose chronique :-D Bisous d'ici
    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:47

     eh  bien  du coup j ai envie de  rire

     je pense  que en politique certain  ne prête  pas à rire  beaucoup   (rires )

     bises  sous le  soleil de chez nous

     @ kenavo ZAZA

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:00

    HELLO Zaza merci pour cette page de rire ! gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :