• Le château de Vitré (fin)


     

    Le château de Vitré (fin)

     

    Ces divers ouvrages sont reliés par une enceinte que renforcent d'autres tours, comme celle de l'Argenterie.

     

    La tour de l'Argenterie conserve un cabinet de curiosités avec une collection d'histoire naturelle de la fin du siècle dernier (XIXème).

     

    l-argenterie-1-copie-1.jpg l-argenterie-3.jpg

    En entrant dans la cour, on voit, sur la droite, un porche roman aux claveaux de couleurs alternées (granit roux et schiste noir), et, adossé au front nord, l'hôtel de ville (1913).

     

    Hôtel de ville dans la cour intérieur du château

    vitre04.jpg

     

    Devant soi, on remarquera, sur la tour de l'Oratoire, un élégant oratoire Renaissance.


    Tour de l'oratoire


    080725_013_chateau-de-vitre-tour-oratoire.jpg


     

    Absidiole de la tour de l'oratoire

    450px-Absidiole-_Tour_de_l-Oratoire-_Chateau_de_Vitre-_Fr.JPG

    2533531957_0788fab99e.jpg mairie.jpg

    On visite la tour Montafilant d'où s'offre, de la plate-forme (82 marches), une très belle vue sur la ville, les quartiers des tertres Noirs et du Bourg aux Moines, le couvent des Augustins, la Vilaine et une ancienne tannerie.

     

    Le couvent des Augustins

    800px-Le_Couvent_des_Augustins.JPG


    Vidéo du château de Vitré

     


     


     

    La vie au château de Vitré

     


     

     

    Danses au château de Vitré

     


    Le vieux Vitré


     


    « Humour du dimanche ... !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19
    Monica et la mer

    une vraie ville  en soi que ce chateau , à l époque de sa splendeur il devait faire vivre  tout un petit peuple

     tout est trés beau  dans les détails  des pierres  

     ( sous la pluie c ematin  enfin on vat pas  s en plaindre loll

     bises  d en face

    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 19:38
    christian lemenuisia

    Merci pour cette superbe visite

    A bientôt

    17
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:10
    Quichottine

    J'espère pouvoir le voir un jour... C'est un très beau château.

    Merci pour cette visite.

    Bisous et belle soirée, Zaza.

    16
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:49
    Jacqueline

    Bon quand je reviens dans cette Bretagne là qui n'est pas celle de mes ancêtres (Morbihan) je revoit ma copie !!! il me faudra une autre vie complète pour tout voir !!!

    J'étais en rando cet aprèm !

    Bisous

    Mounette

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:38
    mel-and-tof

    Bonsoir à vous tous mes amis

    Ceci est un copier coller afin que chacun ait ce petit mot avant  ma pause vacances

    Je me mets en pause jusqu’en début octobre  

    Voir mon article demain

     

    Toutes mes excuses pour mon article mais ,j'ai beaucoup de mal à chercher vos réponses à mes coms sur  vos blogs ,je les cherche longtemps  , ma vue a énormément baissée depuis mes A.V.C . Je me fais opérer de l'oeil gauche ,le plus malade qui a un oedème et une membrane ,donc plusieurs opérations pour cet oeil avant d'attaquer l'oeil droit

    Tu vois comme c'est difficile de chercher vos réponses qui sont en petites lettres ,pour cela ,je me suis achetée un écran 23 pouces et je me mets en 150 sur l'ordi

    Vos réponses ,je les préfère sur mon blog qui a le fond noir avec des lettres blanches ,c'est plus facile pour moi de les lire  et je sais si je dois répondre à une question bien précise ,de toutes façons ,je réponds à tous les coms sur mon blog sans exception !

    Hier j'ai eu une quarantaine de réponses sur vos blogs ,je perds trop de temps à les chercher ,temps qui m'est précieux pour mes réponses à une petite centaine de coms que je reçois par jour  ,

    Je te souhaite une bonne soirée   

    Gros Bisous   et à bientôt

    Méline

     

    Je pense bien à toi ma Zaza

    Je t'embrasse très fort

     

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:20
    Joelaindien

    superbe !

    13
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:04
    nettoue

    Superbe ma Zaza mais je viens de faire mon choix juste avant ! Dommage que je n'ai pas les moyens d'acheter deux châteaux !

    Et comment va-tu mon apmie ?

    Gros bisous

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:31
    Patrick-l'autunois

    Déjà dimanche soir et pas vu le week-end passé. Dingue !!!!! Enfin demain on reprend le boulot. Et toi comment ça va ? Ta jambe, un mieux ? Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:36
    loulou le filou

    Bonjour !

    je suis venu, j'ai lu, et j'ai vu !

    Ton com chez Pangloss !

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:29
    francine94

    bonsoir, c'est une ville que j'aimerais visiter; je me suis trompée, j'ai oublié de changer la date de mon article, du coup tu le reverras un peu plus tard!! bon dimanche bisous

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:07
    Aimé jc

    Bonjour mon amie Zaza

    Quelle splendeur, quelle fierté... ton chien comme cette formidable citadelle !

    Très beau partage Zaza et particulièrement intéressant de visiter à travers tes yeux...

    Grace à toi on découvre toute la beauté de notre belle patrie... cela donne bien des idées de futurs vacances...

    Passe une douce A.M mon amie, et repose toi bien...

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:14
    Anne d'Amico

    J'arrive pour le dernier acte.... Comme le Moyen-Âge est ma période préféré, j'ai adoré tes vidéos! L'oratoire est également superbe! Je reviendrai te rendre visite plus longuement, mais là, je suis terriblement à la bourre!

    Gros bisous Zaza!

    PS : j'espère que tu vas mieux!

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:06
    canelle56

    Humm ...encore une belle maniere de nous faire découvrir cette ville

    bises Zaza

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:00
    SAILLY     DANY

    houlala j'avais du retard du coup lu tous les billets d'un coup  ,joli ce chateau encore une connaissance de plus merci ma douce , je vais à un vide -grenier au bout de ma rue   ; big bisous 

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:42
    Monelle

    Je reviendrai pour visionner correctement tous tes films - merci poue ce partage !

    Bisous

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:44
    Yvon

    merci de nous avoir présenté ce si beau chateau en détail

    bises et bon dimanche, Zaza

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:43
    Laure

    J'ai adoré les danses dans le cadre des journées du patrimoine c'est une super idée !!! et la vidéo du vieux Vitré, c'est vraiment magnifique et ça donne envie d'y aller!!!

    Bon dimanche Zaza

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:07
    moqueplet

    très beau ce chateau et imposant, dommage qu'il soit si loin......merci pour toutes ces belles photos.....passe un doux dimanche

    1
    mom
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 07:18
    mom

    merci pour ton com 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :