-
Le château de la Hunaudaye (fin)
Le château de la Hunaudaye (fin)
Visite
Depuis la réouverture, on peut donc découvrir le château à travers des visites guidées, des expositions, des conférences et spectacles.
Un service pédagogique est aussi à la disposition des enseignants pour préparer leurs visites scolaires.
On pourra peut-être également croiser le « soufflou », surnom donné au fantôme de la Hunaudaye par les gens des environs.
Enquête chez les fantômes au Château de la Hunaudaye
Du 18 juillet au 21 août 2011 - Tous les jours à 14h00 et 15h15
« Depuis quelques temps, un fantôme effraie les visiteurs du château. Pourtant, nos 5 spectres étaient jusqu’ici plutôt gentils. Qui a intérêt à faire fuir les visiteurs ? Au fil de la visite, des témoignages récoltés et des épreuves, c’est aux enfants de trouver la solution.
Entre découverte du château et enquête à mener, l’idée est de jouer et de se divertir. »
Œuvres de Fiction
Dans son roman Le Gerfaut des brumes, de Juliette Benzoni met en scène Gilles de Tournemine, héritier fictif des propriétaires du château.
Le Gerfaut des brumes : Son histoire
« Enfant bâtard né d'un père qu'il n'a jamais connu et d'une mère aussi bigote que sévère, le jeune Gilles Goëlo deviendra prêtre. Sa mère en a ainsi décidé.
S'il ne l'entend pas de cette oreille, le jeune Gilles, au caractère impétueux, n'a plus le choix : il faut qu'il quitte la Bretagne.
Des champs de bataille de la guerre d'indépendance aux ors de la cour de Versailles, le jeune pêcheur breton va retrouver peu à peu son identité, et côtoyer les plus grands personnages de son époque. Il va aussi vivre de terribles évènements, et parcourir le monde à la recherche de l'amour et de l'aventure. »
Une série TV fut réalisée en 1987 sur la base de ce livre :
Tags : chateau, visite, hunaudaye, jeune, fantome
-
Commentaires
Vu mon retard accumulé chez tout le monde, je te mets un com général pour toute cette série sur ce ch^teau, que j'ai trouvé superbe! Tant de beaux bâtiments restent à l'abandon que la rénovation de ce château mérite que l'on s'y attarde dessus!
Gros bisous Zaza!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour cette belle série Zaza
Bon dimanche