• LA FETE DES GRANDS-MERES

     


    Cette année,


    le calendrier l’a programmée


    le 7 mars 2010.

     

     

    Alors bonnes fêtes à toutes les grands-mères, mamy, mémé, mère-grand......... !!!!

    Afin de pallier certaines lacunes de nos enfants trop occupés, et souvent bien détachés des valeurs familiales fondamentales pour le bon équilibre d’une famille.


    Origine de cette fête

     

    La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café « Café Grand mère » du groupe Kraft Jacobs Suchard. Encore une fête commerciale…..

     

    Avions nous besoin de la PUB pour nous souvenir du rôle prépondérant d’une Grand-Mère dans une cellule familiale…..

     

    Depuis, en France, tous les premiers dimanches de mars, les aïeules sont fêtées. Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité, faisant l'objet d'ateliers / concours dans les écoles, de campagnes promotionnelles, et étant évoquée dans la presse.

     

    Elle est, dès lors, mentionnée dans les calendriers français.

     

    En octobre 2008, elle fût l’occasion d'une étude sociologique, commandée par l’association « Fête des grands-mères » consacrée à l'étude du rôle et de la place des grands-mères dans la famille et dans la société.


    images

    C’est la fête des mamy

    Oui , c’est leur fête aujourd’hui !

    Moi aussi je te souhaite,

    Parmi d’autres, une bonne fête !


    A Mes yeux tu es un trésor,

    Une grande personne au cœur d’or !

    Ta famille devrait te rendre heureuse,

    Il ne devrait ne pas y en avoir de plus généreuse.


    La mamy est indispensable.

    Les petits enfants ne sont pas capables,

    On ne peut aller sans mamy.

    Il manquerait une pièces au puzzle de la vie.

     

    Tant de souvenirs avec toi,

    Tant de câlins dans tes bras,

    Mais aussi de beaux secrets !

    Alors chut ! s’il de plait.


    Je te connais de mieux en mieux,

    Mais çà ne change rien à mes yeux.

    Mille qualités et peu de défauts.

    Juste la jeunesse qui te tourne le dos !


    Mais cela n’est pas important,

    Car je t’aime tellement.

    Je souhaite juste que demain,

    Tu continues avec moi, un bout de chemin

     

    ZZ  - 1er mars 2010
    « ILE DE BATZ : Des nouvelles de la journée de samedi...!!!!!!Blagounettes du lundi...!!!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:35
    MM															le

    BONNE FETE MERE GRAND

    19
    fantine
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:35
    fantine

    Bonjour, tous les ans je vois arriver la fete des grands avec apprehension, grans mers de cinq petits enfants adorables dont une va avoir 20 ans prochainement,je n' est pas cette chance de pouvoir les voir , les embrasser , les serres dans mes bras car ma fille unique me prive de nos petits enfants depuis qu' ils sont petits , losque je veux aller les voir je me heurte a des discusions dont je ne comprends pas le bien fondé,ma fille me deteste et pourtant je lui ai donné ce que je pensais de meilleur , je n' ai jamais eu la joie de serrer mes petits enfants lors de naissance dans mes bras, il me manque beaucoup et je suis sure que je dois leur manquer , alors que faire , j' ai tout essayée sans avoir la moindre explication, elle m' en veux et le pire c' est que je ne sais pas de quoi , j' ai beau cherché.Moi j' ai eu 4 grands parents formidables et aujourd' hui a 62 ans j' ai une pensee pour eux chaque jour et je les remercient de m' avoir donne tant d' amour , d' etre si presents et surtout mes parents ne m' ont jamais interdit de voir mes grands parents, ce n' était que du bonheur , alors comment une fille peut empêcher a ses enfants de voir leur grand mere ,je suis en grande détresse ,ils me manques et elle fait cpmme si j' étais morte; merci de me répondre.une grand mère bien malheureuse;

    18
    Mercredi 10 Mars 2010 à 06:09
    Caroline.K
    Coucou Zaza, j'espère que tu vas bien, je suis contente d'être de retour sur la carterie. Très émouvant cet hommage. Quelle chance tu as d'avoir encore ta mamie.

    bises

    Caro
    17
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:58
    Moqueplet
    et en plus aujourd'hui c'est la journée de la Femme, nous sommes gâtées deux fêtes de suite.....belle journée à toi
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:22
    dany SAILLY
    Bonne journée

    CADEAU D'ANNICK POUR LA JOURNEE DE LA FEMME
    15
    Dimanche 7 Mars 2010 à 21:28
    franur
    bonne fête a toute les MAMY....€€€
    14
    Dimanche 7 Mars 2010 à 18:07
    labaronne
    Zaza ton coeur déborde, plus notre plus grand plaisir - merci -
    13
    Dimanche 7 Mars 2010 à 18:00
    telle
    BONNE FETE A TOI MA ZAZA !!!!
    12
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:14
    Ramu
    Tu m'apprends du nouveau sur l'origine.En Italie les grands parents sont fetés au mois de janvier.Bizzz,Zaza.
    11
    Dimanche 7 Mars 2010 à 15:31
    Nettoue
    je fais viten ma Zaza, je suis grand-mère... BisouNettoue§§§
    10
    Dimanche 7 Mars 2010 à 15:25
    Louly cot cot cot

    Merci de ta fidélité à mon blog ! Bisou$
    9
    Dimanche 7 Mars 2010 à 15:00
    maryseb71

    Bonjour! je passais par là et me suis arrêtée sur ton blog... hé oui ces fichues fêtes! en a t'on vraiment besoin? a t'on vraiment d'une fête pour prouver à ceux qui nous sont chers qu'on les aime? Je ne pense pas. Ce sont ces petits gestes de chaque jour  qui valent bien + qu'un grand une fois par an et encore!!!! @+

    8
    Dimanche 7 Mars 2010 à 14:13
    Moqueplet
    Merci de penser aux Mamies.....bonne fête à toi si tu es une Mamie et bon dimanche
    7
    Dimanche 7 Mars 2010 à 13:54
    catcent
    Tres bien écrit, nous cette fête elle existe pas, pourtant  les centres d'achats en sont friands, mais actuellement c'est les préparation pour Pâques.
    Bisou ZAZA et maman Angelina et je lui souhaite une bonne fête et beaucoup d'autres à venir Bye cousine.
    6
    Dimanche 7 Mars 2010 à 12:10
    jeffanne
    Quelquefois, Zaza, on donne son coeur à des
    enfants qui ne sont pas les siens mais qui ne
    regardent jamais dans le bon sens...
    Je n'ai connu ni grands-pères, ni grands-mères...
    J'ai une petite fille, indirectement, mais je ne la
    vois qu'exceptionnellement comme au décès de
    mon mari.... cela faisait bien d'être présente, je
    suppose.... Je ne suis pas amère, je vois juste les
    choses en face.... la vie est ainsi faite que les
    sentiments n'entrent plus en ligne de compte....
    Je te remercie de ta fidélité sur mon blog ....
    une chose rare.... là ... je peux le constater.
    5
    Dimanche 7 Mars 2010 à 12:04
    Pangloss
    Et Mamie Nova, Papy Brossard et le père Dodu, ils puent de la gueule?
    Désolé: fête commerciale.
    Les grand-mères, c'est tous les jours!
    4
    Dimanche 7 Mars 2010 à 11:31
    jeffanne
    Bonne fête à toutes les grands-mères....

    Merci à toi, pour elles et pour ce joli texte

    bisous
    3
    mom
    Dimanche 7 Mars 2010 à 11:21
    mom
    merci pour ton com bon dimanche
    2
    Dimanche 7 Mars 2010 à 10:39
    Anne Bilou
    Bonjour zaza
    je me joins à toi
    pour souhaiter une bonne
    fête à toutes les mamys
    double fête pour nous aujourd'hui
    mon papa fête ses 70 ans
    donc banquet assuré connaissant maman
    tout gros bisous passe un bon dimanche
    1
    Dimanche 7 Mars 2010 à 08:21
    mel-and-tof
    Bonjour mon adorable Zaza
    Eh bien merci beaucoup pour tes souhaits !!!
    Super l'origine
    Tu es un puits ma puce ,je ne le savais pas !
    Bon dimanche ma belle
    Gros bisous Méline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :