• Joyeux Noël les amis !

    Nedeleg Laouen mignoned ker

    Joyeux Noël les amis !

    Noël arrive et il est temps de vous donner quelques nouvelles.

    Départ de ma campagne bretonne

    Joyeux Noël les amis !

    Après quelques complications d'ordre cardiaque qui semblent rentrées dans l'ordre, la date de mon hospitalisation a été repoussée pour début février 2014. Quelques frayeurs et beaucoup de mauvaise humeur, autrement rien de grave.

    Nous sommes arrivés le 20, bateau de 17h30, sur mon île, en compagnie de poux ronchon, Farouk le chien, et les chats Tic et Théo, ces derniers ne semblant pas apprécier le vent que nous connaissons depuis le 21...! Ils cohabitent tous avec la reine de la maison, Miss Ursula ...

    Joyeux Noël les amis !

    qui aime les genoux de sa maîtresse.

    Joyeux Noël les amis !

    Nous préférons l'ambiance douillette de la salle à manger

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Hier, alors qu'il y avait un rayon de soleil, Poux Ronchon en a profité pour zoomer.

    De la rigolade par rapport à ce qui nous attend pour la nuit prochaine.

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Ce matin le vent force et il pleut des cordes et pour les amateurs de contrepèteries :

    "le vent siffle dans la rue du quai" !

    Joyeux Noël les amis !

    Le tout c'est d'être équipé, n'est-ce-pas, car pour descendre samedi dernier, passer une commande à l'épicerie la plus proche, je fus bien heureuse de retrouver le pantalon de ciré de mon père, le ciré de ma mère et une paire de bottes

    Joyeux Noël les amis !

    que nous avons eu un mal de chien à enlever une fois revenue de mon périple. Elles faisaient ventouse...!

    Autrement, une petite maman toujours très fatiguée, mais qui ira, je le souhaite de tout mon cœur, le plus loin possible.

    Poux ronchon, depuis le 21, a attaqué les grands travaux dans la cuisine du nord.

    Retapisser en traitant les murs qui n'avaient pas été chauffés depuis plus de 15 ans, d'une peinture traitant l'humidité... il y a du boulot !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Joyeux Noël les amis !

    Mais tout sera terminé lorsqu'il repartira avec la meute le 6 janvier prochain.

    Il reviendra me chercher le 26 janvier 2014. Cela me laissera du temps pour entourer maman.

    Voilà, vous savez tout ou presque, et je vous renouvelle mes vœux pour passer un excellent Noël en famille et entre amis.

    « Ken ar wech all Enez-VazOh quelle nuit ... !!! »

  • Commentaires

    47
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:53

    J'espère que ton Noël fut plein de merveilles

    Bonne soirée

    46
    Mardi 24 Décembre 2013 à 17:07

     

    Ravie, ma chère Zaza, de savoir que tu vas avoir un peu de répit en ces fêtes... Repose-toi bien et mes pensées pour ton coeur vaillant! Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, un Joyeux Noël. Nos âmes d'enfant vont resplendir au passage du vieux monsieur à barbe blanche qui enchante les nuits d'hiver. Merci pour tes gentilles attentions, tout au long de l'année. Gros bisous et une belle soirée de réveillon. Mes pensées pour ta maman et Poux Ronchon sans oublier vos amis à quatre pattes.

    Cendrine

    45
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:53

    Joyeux Noël Zaza

    J'espère que tu n'es pas trop secouée

    Bisous

     

    44
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:27
    francine 94

    bonjour, je profite de la pause déjeuner!! je voulais te faire un mail pour prendre de tes nouvelles mais franchement j'ai pas eu le temps!! je bosse quasi toute la journée, pffffff..... ça doit décoiffer chez toi, déjà ce matin à vitry j'entendais le vent, je peux te dire que par rapport aux yvelines c'est du pipi de chat !!!! ce matin j'avançais toute seule dis donc! et un peu déséquilibrée par la force du vent c'est dire; bravo pour ces photos, porte toi bien je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël bisous ps j'adore le petit rouquin, à l'aise!

    43
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:52

    salut

    je vous souhaite un excellent réveillon et plein de cadeaux

    42
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:21

    Coucou ma Zaza,

    Un petit passage dans ton bel univers pour te souhaiter avec ce joli poème pris sur le net de joyeuses fêtes.

    Je te remercie pour les gentils mots que tu as déposés sur mes blogs tout au long de cette année 2013, te lire à chaque fois me met du baume au cœur et c’est toujours avec bonheur que je viens sur ton beau blog.

    Je te dis à plus tard après les fêtes. Surtout prends bien soin de toi.

    JOYEUX NOËL et de gros bisous de Fany sur son île intense.

    **********

    C'est Noël tous les jours

    C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant

    C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend

    C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains

    C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

    C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels

    C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel

    C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur

    C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital

    C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal

    C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain

    C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

     

    **********

    41
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:01
    didier34

    Ils sont très beaux nos amis les 4 pattes!

    Un bon réveillon pour toi et ta petite famille

    Gros bisous

    40
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:39
    H-IL

    Eh ben Zaza tu nous fais des fantaisies

    Prends soin de toi, bon Noël

    Et Gros bisous

    39
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:38

    Merci pour les nouvelles !

    Ca doit souffler chez vous ...

    Bon mardi et bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite tribu !
    Bisoux de nous deux.

    38
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:30

    Hé bè dis donc, c'est pas Noël au balcon chez toi! Reste bien au chaud pour passer, je te le souhaite, d'excellentes fêtes de Noël avec ta maman et ton homme.

    De gros bisous Zaza!

    37
    Mardi 24 Décembre 2013 à 07:33
    36
    Mardi 24 Décembre 2013 à 07:01

    je vois que la météo n'est pas bonne, alors reste bien au chaud et profites de ces bons moments que l'on peut avoir avec sa maman.....je vous souhaite à tous une douce journée et joyeux Noël, et encore une fois prends soins de toi.....

    35
    Mardi 24 Décembre 2013 à 06:24
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Zaza,

    Je te souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël. Je reviens sur la blogosphère le 27 décembre. Gros bisous, Véronique

    34
    Mardi 24 Décembre 2013 à 02:02

    Merci pour ces nouvelles ma Zaza... et tous mes encouragements pour le travail à venir. :)

     

    Passe un bon Noël malgré la tempête. Gros bisous.

    33
    Lundi 23 Décembre 2013 à 23:23

    Tu as mis tes bottes de 7 lieues pour aller au village...il fallait aussi les lester !! avec ce vent, ça devait être duraille de tenir debout sous les rafales, et la flotte...très belles photos de ton Pou Ronchon, qui entre nous est en or cet homme là...Bon, alors accroche-toi pour cette nuit et demain, car tu vas avoir droit ainsi que toute la Bretagne à un grand bol d'air !!  Mazette, moi qui suis de Bretagne aussi, j'ai pas le pied marin, et rien que de voir la hauteur des vagues et la mer déchaînée, je renverrai tout mon 4 heures !  J'espère que t'as prévu les bougies aussi parce que coupures d'électricité ça peut encore arriver, et ne bloque pas les volets roulants électriques, on ne sait jamais...Grosses bises ma Zaza, et bon Noël avec ta petite troupe, et fais pas d'imprudences...

    32
    Phildes
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:46

    Si tu vas mieux, j'en suis bien content.

    Ici aussi le vent souffle avec force. Je n'aime pas les tempêtes.

    Bonne fête et bonne fin d'année en espérant que tout ira bien pour toi.

    31
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:31

    Contente que tu ailles mieux mais prends biensoin de toi.

    C,est le fun de voir le chat et le chien.

    "Joyeuses Fêtes" entourée de ta famille.

    À bientôt en 2014.

    30
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:17
    FéeLaure   ♥

    Contente d'avoir de tes nouvelles Zaza
    Joyeux Noël à toi et ceux qui te sont chers
    Bisous

    29
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:42

    Joyeuses fêtes à toi aussi 

    28
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:38

    Je suis bien content d'avoir des nouvelles , le soleil est superbe et puis j'espère que le mauvais temps ne fera pas trop de dégâts

    A bientôt

    27
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:21

     

     

    Pou Ronchon, les animaux amis, la meute, maman fatiguée mais allant, une tempête dont nous suivons les conséquences à la télé, des bottes ventouses, une Zaza îlienne à nouveau... et cela à Noël et bien c'est limite... Je vous espère qu'à l'abri de votre maison en cours de chantier dans la cuisine nord et sans dégâts pour que vous passiez un réveillon et un Noël bien plus aventureux que celui qui sera ici le nôtre. 

    Nous nous ne risquons qu'une chose c'est de battre le record de douceur car demain nous allons avoir un 13° et sans pluie et même avec du soleil comme ce lundi. 

    JOYEUX NOËL là-bas au coeur de la tempête. Je sais que j'aimerai vivre une fois une tempête bien à l'abri dans une maison bretonne sur une île merveilleuse...

    @mitié de Metz, bises spéciales de Noël, Marc.
    A bientôt.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de mon abécédaire au point de pixel...

    Nous avons la visite de notre amie Chronique de Normandie. Son blog est en pause, pas le mien et je fais tout pour trouver le temps, de temps en temps... de passer vous remercier de vos commentaires... Je ne m'engage ni pour demain veille de Noël, ni pour le jour de Noël, ni pour le 26 qui est ici en Moselle comme en Alsace férié...
    A bientôt.
    Que cette tempête n'abîme rien sur votre île qui doit savoir se défendre... 

    26
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:20

    Enfin de tes nouvelles.... assez rassurantes quand même! Je te souhaite de belles fêtes en compagnie de ta maman et des tiens, ne force pas, nous avons besoin de te retrouver en forme!

    Gros bisous d'amitié de Mireille du Sablon

    25
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:14
    claudine/canelle

    coucou zaz , merci pour les nouvelles Je te souhaite  de passer un très bon noël

    Gros bisous

    24
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:04
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Zaza,

    La mer est démontée, moi j'aime voir des tempêtes en mer, c'est tellement beau. Bravo à "Pou ronchon" ses photos sont magnifiques.

    Je ne savais pas que tu avais des problèmes cardiaques ? ça fait loin quand même jusqu'en février 2014.

    Ton mari a vraiment bien travaillé, je vais l'embaucher ! mdr !

    Passe une bonne soirée, un JOYEUX NOËL avec les tiens. 

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    23
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:49

    Poux Ronchon a fort bien zoomé... les photos sont superbes... merci Zaza d'avoir donné de tes nouvelles.

    Que les fêtes à venir soient les plus joyeuses possible. Je t'embrasse

    22
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:55
    Amande

    Avoir de telles beautés visibles par la fenêtre, c'est merveilleux ! Qu'elle est belle, cette mer vibrante...


    Merci pour cette chronique agréable à lire, et bonne santé à ta maman et à toi pour l'année qui vient et bien d'autres ensuite...


    Bisous, Zaza

    21
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:33

    Bon et joyeux Noêl Zaza, que tout ailles bien pour ta maman et prends bien soin de toi aussi, ils ont tous besoin de toi ! 

    gros bisous et tiens bon la barre ça va souffler 

    20
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:27

    Bonsoir Zaza 

    Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année ainsi qu'a ta famille . ça souffle fort va  falloir se lester pour sortir !! ( sourire )  bises 

    19
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:13

    Zaza,

    Pleins de belles nouvelles à toi Zaza.

    Je suis de tout coeur avec toi.

    Bises.

    18
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:07

    je passe te dire que je pense à toi

    beaucoup de bonnes choses pour toi en ce temps de noel

    belle fin de journée
    gros bisous

    17
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:55

    Ca doit être impressionnant ce vent, et cette pluie, surtout sur le bateau ! Je te souhaite de passer un bon Noël Zaza, avec ta maman et ton homme. Gros bisous. FRANCOISE

    16
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:44

    je suis ravi  pour toi que ça aille mieux;

    très bonnes fêtes de Noël à toi aussi sans oublier tous tes proches bien entendu;

    bisous, Zaza;

    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:36

    Comptant de te lire que ca va pas trop mal  ...il y a pire chez le voisins ...Merci de tes photos ..ici, ca souffle fort ,le groupe électrogéne est pret en cas de coupure ...les tempetes reviennent de plus en souvent pas normal !!

    Bises bien amicales et courage !

    Gérard 

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:45

    Bisous ma Grande Zaza, salut à ta Maman et à Pou Ronchon...

    Belles images de la préparation au coup de vent... aux dernières nouvelles les cocus sont interdits de sortie au risque de perdre leurs cornes et puis au point de vue contrepets, une chanson qui a eu son heure à l'époque où les gens savaient encore rire... 

    http://www.youtube.com/watch?v=BWcTygNI-YE

    Et une petite contrepèterie dont je te mets la réponse pour te faire gagner du temps...

    Un coup de vent m'a donné l'occasion de voir, sous le Pirée, une paire de grosses roussettes, qu'on appelle aussi touilles, d'après mon ami Lacour...


    Un coup de vent m'a donné l'occasion de voir, sous le ciré, une paire de grosses roupettes, qu'on appelle aussi couilles, d'après mon ami Latour...

     

    Alors bonnes fêtes à tout le petit monde de Zaza sur son île mystérieuse, que les coups de boutoirs ne soient pas trop violents et je vous dis à la revoyure...

     

    Mickey

    13
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:34
    loulou le filou

    Bon Noël à toi et ta famille, sans oublier les bestioles !

    12
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:27

    NEDELEG LAOUEN ma chère Zaza ! sans oublier Poux Ronchon et ta petite mère... Prenez soin de vous et évitez de sortir ! Ici çà souffle beaucoup alors dans votre île... Gros bisous à tous et bon réveillon, Shuki

    11
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:25

    Ici, ça commence à souffler sec....alors j'imagine que sur ton île, on ne doit pas sentir le renfermé!!!ça devrait se calmer demain

    bonne journée...

    10
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:57

    Déjà à Amiens, le vent souffle, alors j'imagine chez toi ! elles sont plombées tes bottes j'espère ? j'ai pensé à toi quand j'ai vu la météo ! bigre, çà va souffler dur, fait gaffe quand même.

    Merci de ces nouvelles fraîches. Je me permets de faire un bisou doux à ta petite maman.

    Je t'en fais des gros de bisous et je te souhaite de bons moments de fêtes.

    Caresses à toutes les jolies boules de poils !

    Anniclick et sa Pépitaclick

    9
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:13

      je ne  te dit pas bon vent Zaza

     j' ai le même et  çà ouine depuis ce  matin

     mais la mer  est belle

     moi aussi  je  te dit  NEDELEG LAOUEN

     à  ta  famille  aussi   et à tes animaux 

     bon séjour  sur l ile

     bises  Kenavo

    8
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:50

    Je suis heureuse de te lire et de voir que ça peut aller... je te souhaite de passer de très bonnes fêtes d eNoël.. et surtout, bon courage pour la nuit prochaine!! bisous!!

    7
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:46

    Bonjour Zaza ! ah çà fait plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles ainsi que des tiens ! bon tu fermes bien les portes et fenêtres ce soir et tu nous fais de belles photos de mr l'océan en colère !!! de gros gros bisous !

    6
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:32

    Bonjour Zaza..quelle beauté ces rivages..et impressionnant..gaffe heing..ca souffle d'enfer déjà depuis ce matin et ça ne va pas en s'arrangeant..Bon courage à toi et mille bons voeux pour toi et les tiens en cette veille de Noêl..Gros bisous

    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:02

    C'est déjà impressionnant alors attention à cette nuit et demain !

    Gros bisous et...

    Festive !!!

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:49

    Bonjour Zaza,

    Te voila de retour sur ton île, Attention la nuit prochaine risque d'être "venteuse" je te souhaite pour toi et tous les tiens une excellente fête de Noël. Bises très amicales.

    Henri.

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:46

    contente que tu vas bien ,en  effet ça souffle déjà fort ,belles photos,j'espère que ça va pas souffler trop fort !ton homme fait du bon boulot bonnes fêtes de fin d'année bisous

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:44

    Belle tempête annoncée

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes bien entourée

    Je t'embrasse

     

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:43

    Tous mes voeux à toi aussi Zaza , ainsi qu'à ceux que tu aimes, et particulièrement à ta maman.Je t'embrasse très fort.Francine. co

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :