• Invitation au voyage ...!!!

    Le 19 août 2012, les conditions météo étaient parfaites, et pour la première fois de l'histoire du parapente, une cinquantaine de pilotes on atterri au sommet du Mont-Blanc après avoir décollé de Planpraz, au-dessus de Chamonix, presque 3000m plus bas...

    Le premier posé au sommet du Mont-Blanc a eu lieu en 2003 et depuis, seuls un petit nombre de pilotes y étaient parvenus.

    Un peu de patience pour voir ce fabuleux documentaire, je n'ai pas réussi à supprimer la pub.


     

    « Blagounettes du dimanche ... !!!Blagounette du lundi ...!!! »

  • Commentaires

    36
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:40

    @houba : Bonne semaine. Bises

    35
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:39

    @Cendrine Joyau : En effet, hier matin en route vers le moulin et comme des pommes nous sommes garés en contre bas du petit chemin qui y accède. Monter la petite côte, au bras de mon poux ronchon et appuyée sur ma canne. Mais je ne regrette rien. J'ai matière à vous concocter un très beau billet. Bises

    34
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:34

    @ nadia vraie : C'est effectivement une véritable prouesse. Bises

     

    33
    houbas Profil de houbas
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:24
    un peu débordée en ce moment entre eka et ob!!! bonne semaine
    32
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:49

    Bonsoir Zaza,

    C'est magnifique et tellement spectaculaire, un véritable exploit qui mêle esthétique et savoir-faire exceptionnel!

    Merci pour cette invitation au voyage...

    J'espère que tu as pu profiter de la découverte du moulin dont tu m'as parlé.

    Belle soirée, bisous

    Cendrine

    31
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:38

    Bonjour zaza, quel exploit, j'ai regardé ce vidéo avec plaisir et je trouve formidable que ces 50 aient réussi à atterrir sur le mont blanc. Ils n'oublieront pas.

    je te souhaite une belle journée zaza et à bientôt.

    30
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:49

    @Yvon45 : C'est en effet une belle prouesse, car ils ne semblaient pas avoir de chaussures à crampons. Bises

    29
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:47

    @Océanique1 : Un bon bol d'air. Bises

    28
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:56

    formidable, ce qu'ils ont fait;

    bonne soirée, Zaza

    27
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:56

    Après avoir fait les vendanges ce matin et le repas convivial, je me sens un peu barbouillée mais ça va j'ai bien surmonté la montée sur le Mont Blanc et la redescente. Fabuleux

    Bisous

    Mounette

    26
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:29

    @nettouenettoue: Bises ma belle

    25
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:28

    @Antoine Maxou: C'est un sport magnifique. J'ai déjà exercé il y plusieurs années en partant de la pointe de l'Aiguille, au dessus de Chamonix. C'est absolument génial, et que de sendations. Si tu en as l'occasion, fait le. Bonne brocante. Bises

    24
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:25

    @papyserge : C'est vraiment un reportage fantastique. Bises

    23
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:24

    @MarineD : Pour avoir exercé il y quelques années, je peux confirmer que c'est un sport extraordinaire. Que de sensations. La balade de ce matin s'est bien passée. Pas déçue du tout. Comme des pommes nous nous sommes garés au bas du raidillon, et sommes partis à l'assaut de ce moulin comme Don Quichotte. Une visite de 2 heures sur le terrain. Un beau reportage en perspective. Nous avons regagné la voiture, avec chacun une galette saucisse. Nous avions la dalle. Bises

    22
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:42

    Juste un gros bisou ma Zaza

    21
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:55

    Bonjour Zaza. Géniale ta vidéo. Oui, je l'avais déjà vu car si j'en avais l'occasion j'aimerai bien apprendre et faire du para-pente. Hélas, chez nous dans le Berry, tout est plat. Je pense que tu vas bien et c'est aprèm, on va aller faire un tour dans une grande brocante. Passe un très bon après-midi. Amicalement Antoine

    20
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:37

    j'avais déjà vu a la télé !! merci de nous faire revivre ce moment incroyable ou les conditions météo étaient parfaites, pour ce genre d'ascension

    bises @+

    19
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:16

    Quelle chance cette découverte ! L'air des grands somments !

    J'espère que tu pourras profiter au mieux de ta balade Zaz, et je te fais de gros bisous d'encouragement !

    18
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:35

    @virjaja: C'est beau ma Cathy. Bises

    17
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:34

    @nathiedel'ain: J'aime la montagne l'été. Ayant déjà exercé le parapente, je peux te confirmées que les sensations sont extraordinaires. Bises

    16
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:32

    @canelle56: C'est en effet merveilleux. Bises

    15
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:42

    woah, c'est magique!!! merci Zaza. gros bisous et bon dimanche. cathy

    14
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:34

    Une formidable aventure. Que c'est beau !!

    13
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:10

    Bonjour Zaza

    Quel somptueux spectacle !et quelle recompense pour ces hommes !!

    Bises et bonne journée

    12
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:56

    @Quichottine : Le vertige ne se commande pas, mais pour avoir pratiqué ce genre de sport, départ de la pointe de l'Aiguille, c'est franchement fantastique. Bises

    11
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:53

    @ Monica et la Mer : Ah oui je confirme, c'est très beau. Temps ensoleillé aussi, je vais allez avec poux ronchon ce matin profiter des journées du patrimoine pour aller jusqu'au moulin de Bertaud à côté de chez moi. Il est ouvert au public pour l'occasion. Bises

    10
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:50

    @FéeLaure : Pour avoir pratiqué, départ de la pointe de l'Aiguille, c'est en effet magnifique. Bises

    9
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:48

    @moquelet : De quoi rêver.... C'est franchement magnifique. Bises

    8
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:46

    @ les cafards : Merci pour votre patience....!!!! J'ai eu l'occasion de faire mes premiers pas en parapente, en solo,(1987) A cette époque là, la réglementation était moins sévère. Départ  Pointe de l'Aiguille, à 10mn à pied de la sortie du téléphérique, survol des glaciers du Bosson et atterissage sur la route d'argentière. C'est vraiment une expérience à tenter. Bises

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:33

    Dommage pour la pub...

    Mais le quel superbe paysage.

    Moi, je reste en bas, j'ai le vertige.

    Passe une douce journée. Bisous.

    6
    Monica et la mer
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:28

     d ela haut c ets superbe

     c est beau la montagne on entend pas la mer loll mais quand même

     ( temps ensolleillé  hier  19 degrés  aujourd hui cà se léve  gris mais  le soleil reviendra   c ets grande marée  tu le sait ??? du monde sur l 'estran  la crevette est petite

    pour moi c est photos  du patrimoine ouvert au public   pas pêche loll

     bises la voisine  kénavo

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:23
    FéeLaure  ♥

    Il ne faut pas avoir le vertige, mais le spectacle doit être vraiment spectaculaire vu de la haut !

    Bon dimanche Zaza

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:27

    incroyable le nombre de parapenteurs au sommet du Mont Blanc

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:27

    je voulais mettre "que c'est beau d'en haut", je sais tu avais compris....mais je corrige mon erreur....

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:26

    que c'est dans haut, si j'avais 20 ans de moins je crois que j'aurai essayé.....merci pour ce magnifique diaporama....passe un excellent dimanche

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:20

    on va supporter la pub juste parce que c'est toi hein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :