• Humour du jeudi ... !!!

    Quel beau jeu de mots

    Humour du jeudi ... !!!

     

     JOLIMENT BIEN DIT

    L'emploi du pronom indéfini...

    Il était une fois quatre individus qu'on appelait

    Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne

    Il y avait un important travail à faire,

    Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

    Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

    Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

    Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire.

    Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait.

    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

    Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

    MORALITÉ

    Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

    Il serait bon que Chacun

    Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir

    Que Quelqu'un le fera à sa place

    Car l'expérience montre que

    Là où on attend Quelqu'un,

    Généralement on ne trouve Personne !

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounette du vendredi ... !!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:41

    Franchement génial et si bien enlevé ! Bravo !

    Bises et bon jeudi

    Alain

    34
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 07:42

    @Orsonne libre : Merci ma belle. Bises et bon dimanche

     

    33
    Samedi 8 Décembre 2012 à 23:37

    c'est bein dit et je trouve cela tres drole

    bisous

    32
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:46

    @Quichottine : C'est toujours un plaisir ma belle. Bises et bonne soirée

    31
    Quichottine Profil de Quichottine
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:57

    Cette histoire est magnifique, et chaque fois que je la lis je me dis qu'on devrait l'afficher partout.

     

    Bonne soirée, Zaza. Merci pour ces pensées du soir.

    Bisous.

    30
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:50

    @Papyserge : Exactement. Bises et bonne soirée.

    29
    papyserge
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 20:38

    en fait on n'est jamais si bien servi que par soi-même 

    bises @+

    28
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:45

    @Isa debat : Tu sais bien que cette rubrique est faite pour cela. Merci de ta fidelité. Bises et bonne soirée

    27
    isa debat Profil de isa debat
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:26

    j'adore chaque matin

    quand je te prends "ta blague " je dis toujours d'où elle vient .... je ne sais pas si tu te souviens nous en avions parlé ... les copinettes adorent

    pauvre  Toutou , pas l'air d'être traumatisé pourtant de te voir ainsi

    biz isa

    26
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:24

    @Labaronne : Tu sais, je comprends très bien... Il faut être intéressé par l'histoire, les vieilles pierres et surtout les expliquer et en parler au fil du temps. C'est ma façon d'assouvir ma passion pour ces lieux magiques qui m'ont enchantée. Mais reste aussi les bêtises et les blagounettes à deux balles pour ceux qui en sont friands. Bises et bonne soirée

    25
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:19

    @Océanique1 : C'est l'histoire du parapluie ouvert.... Bises et bonne soirée

    24
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:03

    je vais être honnête, je n'ai pas lu tous tes articles sur HEDE, étant davantage attiré vers les bêtises du matin, mais je dois reconnaitre, et je te l'ai déjà dit, que tu fais un boulot extraordinaire, super bien documenté, bien écrit,  c'est un réel plaisir pour tes lecteurs - bisous tout plein

    23
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:05

    Si personne n'est désigné par son nom ça peut être n'importe qui et surtout quelqu'un d'autre !!!

    L'art et la manière de reporter sur tout le mo,de les responsabilités mais dit avec beaucoup d'humour

    Bisous

    22
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:03

    @geo : C'est le propre de l'être humain. Bises et bonne soirée

    21
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:02

    @aux cafards : Effectivement, cela peut se voir de cette façon là0 Bises et bonne soirée

    20
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:21

    hé oui ZAZA, mais tu auras toujors des faucons et des yakas...

    bises

    19
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:06

    autre moralité : tout le monde en prend pour son grade !

    18
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 12:31

    @papatte61 : Pas de problème, pique.... Bises et bonne journée

    17
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 12:06

    Kikou ma belle

    Alors là, chapeau ! j'adore et je vais te le piquer, c'est à mettre au tableau en salle de repos au boulot..lol

    bonne journée

    bisouxxx baveuxxx

    16
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:14

    @Nathie01300 : Merci ma belle. Ce bouveau look est histoire de coller à l'actualité. Bises et bonne journée

    15
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:13

    @Estrelita : Merci ma Renée. Bises et bonne journée

    14
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:11

    @FLEURDEROCAILLE: Mais c'est la ZAZA ma Jojo. Pour ta petite gamine c'es moche d'être toutjours sur la sellette. Courage. Bises et bonne journée

    13
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:09

    Très bien dit, mais avec tout ça, le boulot n'avance pas !!!

    Je vois que pour toi, Noël arrive à grands pas.

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    12
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:09

    @ma-ger-de : Tu as vu cela...!!!!!!! Bises et bonne journée

      RWikipedia: R (named ar ) is the eighteenth letter of the ISO basic Latin alphabet.

    11
    estrelita Profil de estrelita
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:49

    c'est bien dit ,bon jeudi mère Noël   bisous

    10
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:32

    cha ché vrai quand y'a quelqu'un y'a plus personne lol ! c'est qui qui le "père Noel" derrière ton fond de blog suis un peu ahurie encore aujour'hui Ilana avait des soucis de santé ce matin et avec son diabète on ne peut pas lui donner n'importe quoi en médocs, elle est à l'école mais on peut avoir un coup de fil de l'école si problème alors sur le qui -vive encore !

    Bises zaza @++

     

     

    9
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:39

    ha ha!! et t'es trop top en mère noel!!!

    8
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:10

    @dom2 : Tu as donc ta réponse. Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:07

    @Tao Photo : N'est-ce-pas....!!!!!  Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:43

    Je me posais la même question que Talent ...

    Bon jeudi
    Bisoux Zaza

    5
    Tao Photo
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:38

    C'est amusant, sur Vox, j'avais publié le même article ! Comme quoi, quand les grands esprits se rencontrent !    Bises

    4
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 02:01

    @Sonyal : Merci. Bises et bonne nuit

    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 02:00

    @Talant : Et oui c'est moi en 2010, dans mon île. Je m'étais déguisée pour aller chercher les enfants au débarcadère. Bises et bonne nuit

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 01:01

    bon jeudi

    qu'il soit ensoleillé

    ti bo

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 00:07

    C'est excellent ce discours de l'absurde..C'est toi qui te caches derrière la barbe du Père Nowel en fond de blog?? haaaa c'est mon mois préféré de l'année.Bisous .bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :