• Hummmmm, comme cela sent bon l'iode et la marée...!!!!!

     

     

    Les grandes marées apportent

    du goémon sur les grèves


    Les cultivateurs en profitent pour fumer leurs champs et encrasser les routes.

     

    Aie, aie, aie !!!!!!

    Mon ami NONO était hier matin dans les grandes manœuvres.

     

    Voici quelques clichés qui vous donneront une idée du boulot que cela représente.


    Ce goémon broyé par de grosses machines est éjecté directement sur le champ.

     

    batz-suite-0521.JPGbatz-suite-0524.JPGbatz-suite-0525.JPGbatz-suite-0526.JPG

     

    Une épaisseur de 5 à 6 cm recouvre la terre. De cette façon le goémon va fondre et blanchir d'ici le mois de janvier, mois où seront plantées les échalotes.

     

    batz-suite-0523.JPGbatz-suite-0529.JPGbatz-suite 0527

     

    Juju, il était vraiment urgent de refaire cette partie de mur

    batz-suite 0498

    « Blagounettes du vendredi...!!!Les guises bretonnes (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 9 Octobre 2010 à 01:17
    CLDF

    Est-ce que ça sent vraiment bon ma belle Zaza!

    Bisous bisous

    8
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 22:17
    catcent

    J'adore ses petits partages de votre ile, superbe

    Bisou ZAZA et bien sur notre Angelina bonne soirée

    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:58
    Labaronne

    est-ce que ça modifie le goût des légumes qui poussent ??? je suis sérieuse alors réponds moi sérieusement - bisous et bon w.e. (ma commande est enfin partie et j'attends déjà l'arrivée du colis pour tout goûter !!!)

    6
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:53
    Anne Bilou

    oh oui j'imagine ! et puis après faut se mettre à nettoyer l'engin

    perso,  même s'ils ont choisi ce métier, ils méritent un super hommage !

    pas un boulot facile et jamais vraiment terminé

    bravo car il faut vraiment être passionné !

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:52
    christian lemenuisia

    Que de boulot , et pour une fois c'est bien de ne pas avoir l'odeur 

    Sinon je n'ai pas reçu la photo , ou alors tu ne me l'a pas envoyé peut-être ! 

    A bientôt 

    4
    FLB
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 17:33
    FLB

    Un sacré boulot qu'il fait, NONO !

    Le voila repartit pour quelques décennies ce mur

     

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:25
    marine-over

    je me doute que ça sent bon l'iode ..bonne journée biosus

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:02
    virjaja

    ça me rapelle quand j'étais gamine a l'ile de Ré, mon oncle en ramassais pour ses champs...

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:44
    Champix

    Quand ça "fond" ça pue plus ou moins que le lisier ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :