• Fête de la musique 2011

     

     

     

    A Nantes, j’y étais… !!!!!

     


     

    « A Nantes, la fête de la musique a connu un grand moment mardi soir, place Graslin.

     

    A 20 h, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés autour de Sandrine Abbello, chef de chœur de d’Angers Nantes Opéra pour interpréter de grands classiques de la chanson française, et même quelques morceaux d’opérette.


    Ils ont repris des airs que Brel, Trenet, Piaf ont immortalisés. Il y avait «L’eau vive», «Les amants de Saint-Jean», ou encore «L’âme des poètes»…


    Les choristes professionnels de l’opéra étaient là, avec la maîtrise de la Perverie pour ouvrir la voie aux voix des Nantais, séduits par cette nouvelle édition de « Et si on chantait ? ».

     

    Une émouvante façon d’entrer dans la fête de la musique. »

     

    Sources Ouest France

    « Le marché du diable (fin)Humour du jeudi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:38
    Monica  et la mer

    vous en avez   de la chance

      dimanche soir chez nous c etait la fete d ela musique nous étions sur la place avec les petiots  , trempés  glacé pour moi des bottes et un imper , les gens étaient en cirés, tu vois le genre   suis restée une heure  et oupss  je suis rentrée   parapluie à la main loll

     bonne journée  Zaza  bises   dici

     kénavo ( ce matin pluie à 7 heures maintenant soleil  ,  hier temps lourd  ) oupss  temps breton quoi loll

    21
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:38
    Telle

    Un petit coucou pluvieux ma zaza !!! bonne journée !

    20
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:38
    p'tite fée nougat

    tu as bien de la chance, chez moi, c'était une petite fête de la musique dans un petit village, mais trés sympa quand même

    19
    Dimanche 26 Juin 2011 à 09:07
    Patrick-l'autunois

    Tiens il pleuvait ! Ca devait être chouette quand même.

    18
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:04
    .pat

    hello ici la belgique pour notre part avons ete gaté par nagui et taratata bonne journee zaza bisous

    17
    Jeudi 23 Juin 2011 à 01:40
    ophelia_diaphane

    VOUS M'AVEZ MANQUE TOUTES MES AMIES !!! une colique néphrétique plus que douloureuse m'a handicapéé pendant des jours ...j'ai pensé que je ne m'en sortirais pas !ET , VOILA GRACE A DIEU , JE SUIS A NOUVEAU , DE RETOUR ...
    EN ATTENDANT , MERVEILLEUSE FIN SEMAINE !

     

    Image du Blog chezmanima.centerblog.net

    16
    Jeudi 23 Juin 2011 à 00:09
    fanfan

    C'est une bonne initiative  et ce doit être bien agréable d'assister à cela

    moi j'ai chanté avec ma chorale dans les rues  et c'était super ! Bises

    15
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:27
    FRANCOISE

    Je me serais régalée .... Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:13
    Ramu

    Génial ces fetes de la musique!Bisous,ma Zaza.

    13
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:11
    Mini Mj

    Sa avait l'air chouette :D 
    tu as eu raison d'y aller :)

    Bisous Zaza :) 

    12
    Mercredi 22 Juin 2011 à 17:25
    nettoue

    Il y avait une belle harmonie se qui est loin d'être toujours le cas ailleurs

    Bisessss ma Zaza

    11
    Mercredi 22 Juin 2011 à 17:16
    MarlouChou

    Rhooo ça devait être sympa!!! 

    Biz ma Zaza!

    10
    Mercredi 22 Juin 2011 à 16:39
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je trouve que c'était une belle réussite cette année

    je te souhaite une belle journée de mercredi 

    ti bo

     

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Mercredi 22 Juin 2011 à 14:53
    Jacqueline

    Ici aussi j'ai eu une belle fête de la musique que j'ai filmé : Le grand tenor Monsieur Tonnerre

    Les futes avec l'ensemble : Pluie d'Orage et pour l'éclairage le service Eclair.

    Bisous Zaza

    Mounette

    8
    Mercredi 22 Juin 2011 à 13:21
    christian lemenuisia

    Moi j'ai eu le droit à un superbe concert , un belle orage mais sans pluie ! 

    A bientôt 

    7
    Mercredi 22 Juin 2011 à 11:24
    micha

    bon mercredi!

    6
    Mercredi 22 Juin 2011 à 10:46
    Alexomy

    Tu as du passer un bon moment.

    Merci de partager avec nous.


    5
    Mercredi 22 Juin 2011 à 10:34
    SAILLY     DANY

    Dommage colatéral de la fête de la musique ,peu dormi  je suis grognon, cette apres-midi sieste ,  big bises

    c'est l'été

    4
    Mercredi 22 Juin 2011 à 10:24
    tartie

    chez nous il a plu des seaux d'eau toute la soirée. On doit chanter faux...

    3
    Mercredi 22 Juin 2011 à 09:31
    canelle56

    Je crois que cette fête a eu beaucoup de succès

    Bonne journée Zaza

    Bises

    2
    Mercredi 22 Juin 2011 à 08:42
    Douar_Nevez

    Merci ZAZA!

    Bisous et bonne journée.

    1
    Mercredi 22 Juin 2011 à 08:29
    moqueplet

    une magnifique chorale, et une très belle ambiance.....mais ne pleuvait-il pas, certain ont des parapluies.....passe un doux mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :