• Enfin de l'eau ... !!!

    Une bonne chose de faite !

    Enfin de l'eau ... !!!

     Mercredi soir, à la fraîche, un peu de jardinage

    • pour éclaircir les framboisiers qui donnaient depuis début 15 juin... marre des framboises !
    • éclaircir la vigne qui produisait des sarments sans fruits. 
      "Taille d’été
      Il s’agit d’une taille de fructification, elle n’est pas obligatoire.
      Elle consiste à limiter le nombre de grappes à 5 maximum par sarment et à couper au plus court les sarments qui n’en ont pas.
      Vous pouvez également éliminer les toutes petites grappes car leur rendement sera faible."
      En savoir plus sur http://www.jardiner-malin.fr/fiche/taille-de-la-vigne.html#OSlMOhT6hSJr2wAc.99 

    S'il pleut un peu, nous devrions avoir du raisin à manger en septembre.

    Le cardinal rouge dans les framboisiers. Avec le temps, les framboisiers plantés en 2006 ont produits des rejets dans la vigne!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

     Et le chasselas,  plus petit, et qui est mal placé (en courant d'air)

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Un bon orage hier après midi et un Farouk, tout effrayé, qui se serait caché, s'il avait pu, dans un trou de souris.

    Après cette pluie orageuse, évaluation de mes rosiers.

    Eh bien il y a du boulot !

    Enfin de l'eau ... !!!

     Ce sont des rosiers polyanthas.

    Enfin de l'eau ... !!!

    Les blancs prennent des proportions phénoménales et étouffent les autres. Ils exhalaient d'une façon extraordinaire après l'orage!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Enfin de l'eau ... !!!

    Et les lavandes qui ont bien profité

    Enfin de l'eau ... !!!

    Un peu de ménage dans tout cela ne fera pas de mal !

    « Blagounettes du vendredi ... !!!Blagounettes du samedi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:16

    Courage pour le jardinage... Il y a toujours à faire dans le jardin.

    Magnifique rosier blanc, même s'il va falloir le limiter un peu. ;)

     

    Bisous et douce journée Zaza.

    40
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:54

    Pas d'orage ici hier, il a menacé pourtant. Je vois que tu as un jardin bien fourni toi aussi, pour moi c'est une vraie corvée de l'entretenir alors quand tu ne sauras plus quoi faire tu pourras venir yes

    Bonne nuit

    39
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:34

    De retour après un grand périple Bretagne-Provence et Lot, je recommence la visite des blogs amis...et j'ai aussi du boulot en perspective !! le jardin ressemblait hier à une jungle, et après les 2500 kms parcourus, nous n'avions plus de courage pour commencer à nettoyer les vestiges des orages qu'il y a eu pendant notre absence..heureusement aucun dégâts, mais les fleurs ont souffert...hier mon mari a tondu, et tout de suite, ça faisait déjà mieux !! ton raisin est superbe, le nôtre donnera bien aussi...les framboises sont au congélateur, cette année a été très productive...Bises et bon courage pour la suite...

    38
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:47

    tes fleurs sont superbes!

    Un jardin c'est du travail en permanence.Nous venons de subir un orage très violent, Je verrai demain les dégâts dans le jardin.

    Merci pour les conseils concernant la vigne. Je n'ai que 3 pieds mais je vais les chouchouter! Bises

    37
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:32

    ....euh...j'arrive un peu tard pour t'aider, non? zut alors! sarcastic

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    36
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:07

    Un beau jardin mais c'est du boulot

    A bientôt

    35
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 19:23

    un jour hors du jardin et çà devient l'anarchie ,avec l'eau la chaleur çà pousse  surtout les mauvaises herbes !!! bon courage et bon week-end . elvy

    34
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:38
    tu as un beau jardin
    c'est vrai que pour tout nettoyer il faut du courage
    Je te souhaite une belle fin de journée et un merveilleux weekend

    Gros bisous
    33
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:14

    salut


    on attend les orages


    bonne fin de semaine

    32
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:57

    Bisous Zaza jardinière, vigneronne, tailleuse, ramasseuse, balayeuse et aussi salut à tout ton petit monde,

    Ben oui, il faut éclaircir, faut couper pour que la sève nourricière aille où il faut et non aux endroits où il n'y a rien... et pour les framboises, la saison se termine gentiment..., la vigne a eu de la chance de na pas être hachée menu... comme dans pas mal d'endroits...

    Ben oui, les rosiers ont souffert mais c'est marrant c'est que le lendemain presque toutes les tiges sont à nouveau droite... et après la pluie, les effluves sont meilleures...

                https://www.youtube.com/watch?v=cUHVp-w5h5k

    31
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:16

    L'orage a ici aussi provoqué quelques dégâts dans le jardin, on a évité de peu la grêle sans doute !!

    bonne soirée

    30
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:59

    Un jardin plein de fleurs c'est joli mais quel boulot !!!

    Bonne journée - bisous

    29
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:56

    Bonjour Zaza tu as un beau jardin mais ça demande de l'entretien ...  de temps en temps il faut retrousser les manches. bonne fin de semaine  bises 

    28
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:52
    francinea

    bonjour, je te remercie; c'est du boulot un jardin! tes magnifiques rosiers ont souffert; allez, au boulot, Zaza! je te souhaite une bonne journée bisous

     Propriété Caillebotte Yerres

    27
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:24

    FAROUK ressemble à mon amie Anne-Marie  ,  traumatisée par la foudre tombée deux fois dans sa maison il y a des années mais  toujours aussi marquée ,   il est vrai que cela du faire du bien à la terre , mais que de boulot maintenant, bon courage , il me tarde d'être 17h  pour partir à Montpellier   hihihihi  bises catalanes

    Bon week-end à lundi

    26
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:02

    Bonjour Zaza, tu as vraiment un très beau jardin, plein de bonnes choses à manger, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    25
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:04
    jeanine et rené

    quelle vitalité dans ton jardin , superbe, tous ces rosiers, avec la secheresse ici, pas de danger que nous soyons envahis, les roses ont disparu, c'est tous les ans comme ça, en ce moment seuls les lauriers résistent , les lavandes aussi...pauvre Farouk il craint l'orage, Cannelle n'y fait pas attention, sa  seule inquiétude les feux d'artifice et les pétards, elle est inquiète, mais jamais paniquée, bonne fin de semaine, chère Zaza, bisous

    24
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:42

    et tjs du travail dans un jardin que de pétales sur le sol mais de belles roses

    23
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:35

    Beaucoup de travail après l'orage. Pôv Farouk

    Et pour la vigne, y a une école à côté de chez moi, tu peux y venir :-)

    Gros bisous Zaza et bon Dredi

    22
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:34

    salut

    ce matin tonte de la pelouse car l'eau arrive

    le ciel commence à se boucher

    bonne journée

    21
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:30

    Mais oui, ma belle les polyanthas blancs j'en ai au moins trois pieds très florifères,  un régal, je taille, je taille, nous avons les mêmes je crois bien et ils sont très vigoureux et toujours d'attaque !

    Bisous Zaza

    20
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:43

    Un bel équilibre à trouver entre framboisiers et vignes

    Rosiers et lavande

    Plaisir des yeux

    Ouvrage pour entretenir

    Bisous

    19
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:37

    On a été servi en orages la semaine dernière dans l'Isère !! j'ai fait aussi la cure de framboises, nature, confitures, c'est la fin maintenant, ils sont beaux tes raisins et tes roses blanches, j'ai les mêmes en rose fuschia, gros bisous Rozy

    18
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:21

    Bonjour Zaza,

    Tes rosiers sont magnifiques, ils semblent ne pas avoir souffert de l'orage. La lavande est très belle aussi. Tu as un bien agréable jardin.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    17
    Mimi de Bruges
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:00

    Un jardin très parfumé à ce que je vois. Quel boulot. Les orages on les attend, encore en vigilance orange aujourd'hui, normal c'est la fin de la semaine et le WE sera sans doute encore pourri.

    Bisous

    16
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:53

    J'aurais bien voulu qu'il pleuve ! le jardin a soif, j'ai du arroser ce matin ..

    bonne journée de nettoyage alors !

    15
    Rotpier
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:27

    Bonjour Zaza !

    C’est super chez toi

    … j’en fais le sarment !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    14
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:02
    JosephGuégan

    Je te souhaite bon courage et bon week-end

    13
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:34

    C'est clair qu'un jardin comme le tien, s'en occuper, ce n'est pas rien ! Courage pour la suite. Bonne journée.

    12
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:33
    tu as raison, c'est comme le colza chez nous; belle journée Zaza
    11
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:13

    Avec le temps qu'il fait, pour ma part, c'est surtout lecture!

    10
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:08

    Bonjour Zaza,

    Un orage de temps en temps ça fait du bien ... J'adore tes rosiers ! Bonne journée, bises, Véronique

    0-Mon image du jour

    9
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:02
    loulou le filou

    C'est l'Eden !

    8
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:57

    Coucou ma Zaza

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Ouah tu as un magnifique jardin enchanté, j'aime ces belles roses et la lavande oh comme il doit être délicatement parfumé ton jardin, tu me fais saliver avec tes framboisiers et tes raisins tu vas avoir de superbes grappes, je viendrai en manger quand ce sera mûr ih ih ih!!! tu as du boulot mais tu es tellement courageuse ma Zaza, mais vas-y doucement quand même !!!! ah les orages avec la chaleur en métropole, vous dégustez, courage et belle journée je l'espère sans orage, ici soleil mais quel vent, je ne chanterai pas vive le vent d'hiver ih ih ih !!!! je n'aime pas le vent.

    Prends bien soin de toi et belle journée sous le soleil j'espère et surtout sans orage.

    Gros bisous de Fany.

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:56

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux avec l'orage qui gronde !

    dom
     

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:55

    Ton Farouk ne mange pas les raisins ! Tu as de la chance. Nous quand ils sont mûrs, les deux filles se jettent dessus. Le matin en ce moment, c'est la bagarre aux prunes ! Elles n'arrêtent pas de bouffer les fruits véreux tombés. Dès qu'on ouvre la porte le matin, elles se précipitent, nous aussi pour ramasser ce qui est tombé la nuit. Nous avons également un figuier couverts de fruits, comme il y en avait à leur hauteur, elles "cueillent" en tirant pas trop délicatement. Elles se font carrément engueuler ! mais rien n'y fait !! Bises. FRANCOISE

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:53
    un gros orage je vois
    et ton jardin après cela devait sentir les roses et la lavande
    un délice
    ( hier pour nous temps couvert donc moins chaud )
    on devrait voir le soleil aujourd hui
    bises Zaza
    kénavo
    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:51

    magnifique le mélange des lavandes avec ce rosier blanc

    ce matin ciel gris, pluie et orage chez moi

    gros bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:48
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza

    Et voilà de quoi t'occuper !!

    Magnifique ton jardin !

    Bises

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:43

    pas de doute, tu as encore du pain sur la planche ! Bizzz Zaza

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 06:11

    chez nous aussi il y a eu un bel orage hier après midi, et les fruits tombent et s'abiment avec toute cette eau....j'espère qu'il en restera un peu pour que l'on puisse passez l'hiver...happy....passe une bien douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :