• Délire d'un lendemain de fête arrosée ... !!!

    Au cœur de la pyramide

    Lendemain de fête arrosé  ... !!!

    J’avais craqué une allumette de plus, ce noir devenait obsédant, ce silence inquiétant.

    Mais qu’est ce qui m’avait pris ?

    Dans quel délire avais-je pu m'engager jusqu’à cette folie ?

    Lors de cette soirée en Egypte, sur le plateau de Gizeh, l’alcool ingurgité la veille, cela j'en suis maintenant certaine, y était pour beaucoup dans cette histoire, mais delà à parier que j’arriverais à rester seule au cœur de la pyramide...!!!

    Ah ça ! J’en avais de la gouaille hier soir !

    - « Moi j’vous parie cent billets que j’sors de la pyramide avec seulement vingt allumettes en poche ! »

     - « Arrête tes bêtises ZAZA ! Tu as trop bu ! » Me rétorquait les copines et les copains.

    - « Vingt allumettes que j’vous dis ! J’la connais par cœur cette pyramide ! J’en sortirais les yeux fermés, en marche arrière et à cloche-pied s’il le fallait !»

    - « Arrête ! C’est bon maintenant ! »

    - « Pouah ! Vous êtes tous des poules mouillées ! Même pas un qui veut risquer cent billets contre moi ! »

     - « Tenu ! » Avait lancé derrière-moi une voix que je ne connaissais que trop bien.

    Mon poux ronchon venait de faire irruption dans le trou à rat où la boisson me perdait ce soir là.

    - « Ah oui alors ! Tenu ! » Rajouta-t-il, « Et j’espère bien que tu y resteras ! Bon débarras ! Maintenant, en attendant l’heure de tes exploits ! Va te coucher ! Pocharde ! »

    Ah ça ! J’avais l’air maligne devant toute ma tribu ce matin.

    Et c’était du cotcotcot par ci, cotcotcot par là, ou encore du : "Tes poules ont pris un bain aujourd’hui ZAZA? On ne t’entend plus !"

    Après l’affront que m’avait fait le bougre devant tous les poteaux, fallait bien que j’assure.

    Et me v’la partie au cœur de la pyramide !

    Avec ma dernière allumette au bout des doigts !

    Et ce silence qui m’entoure !

    Je baigne dedans !

    Il m’oppresse !

    Il devient de plus en plus fort !

    De plus en plus grand !

    Je n’entends plus rien !

    Rien !

    Suis-je devenue sourde !

    L’allumette s’éteint !

    Je me cogne à droite !

    A gauche !

    Je tombe !

    Le silence !

    Juste le silence !

    Pour unique compagne !

    Pour unique présence !

    Je me retourne d’un coup !

    Non !

    Rien !

    J’avais cru pourtant !

    Soudain !

    Une voix aigu perça le silence :

    « Y’a quelqu’un ? Y’a quelqu’un ?»

    Mon cœur n’y résista pas ... Et il se fit

    « Silence ! »

     

    Ce texte est sorti de ma cervelle quelque peu fantasque, la seule cuite magistrale de ma vie a demandé 3 jours pour m'en remettre!

     

    « Encore un peu d'humour québécois !Blagounetttes du mercredi ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mardi 14 Janvier 2014 à 06:24
    H-IL

    :-) :-) :-) Eh ben tu nous en diras tant

    Gros bisous Zaza et viens faire santé avec nous

    39
    Mardi 14 Janvier 2014 à 01:52

    moi j'y suis monté dedans c'est un des plus beaux moment de ma vie...

    besos

    tilk

    38
    Lundi 13 Janvier 2014 à 23:55

    Superbe, et bravo pour ta cervelle :)) je suis sur que tu es capable de nous en faire de belles suites Hic- hic

    Bisous ZAZA et bisous à Angelina du Québec Bye

    37
    Lundi 13 Janvier 2014 à 23:04

    oups !

    Il y a des moments pas agréables du tout... je ne regrette pas de ne pas boire. :)

    Mais superbe texte !

    36
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:21
    EvaJoe

    Et bien dis donc ton histoire est fort agréable, tu peux nous la continuer je suis certaine que même à jeun, rire tu vas y arriver.

    N'as-tu pas rencontré la momie, car je pense qu'elle t'aurais offert un vin ou une alcool forte vieux de quelques millions d'années.....

     

    Rire!

     

    Belle soirée et bises , merci pour ton texte, j'aime écrire de la prose mais j'aime la lire chez les autres.

     

    EvaJoe

    35
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:35

    Une drôle d'histoire! Si tu l'avais vraiment fait , tu serais encore en train de chercher la sortie! Parfois on fait des bêtises  quand on a bu!!

    Tu as beaucoup d'imagination  !

    Bises

    34
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:27

    3 jours pour t'en remettre.... Ça a du être une cuite phénoménale dis donc! Lors de la seule vraie cuite de ma vie, je n'arrivais pas à me souvenir de qui était mort de mon père ou de ma mère...... Là, mon homme a dit "STOP"!! Ça nous arrive un jour à toutes!

    Gros bisous ma Zaza!

    33
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:03

    bonsoir,tu devrais te faire éditer cette histoire est sensas,une seule photo peut faire imaginer pleins de choses délirantes va savoir un livre  bonne soirée bise

    32
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:01

              

    J'ai pris VOLONTAIREMENT une seule cuite un soir chez moi et SEUL pour SAVOIR... Ce devait être en 1982...

    Je n'ai pas affronté une pyramide, mais je sais ce que veut dire l'expression "voir les murs tourner". J'était éclaté de cette prouesse et là je suis frustré de n'avoir pas fait un voyage dans les mystères de l'Egypte.

    Je pense devoir rajouter que je ne bois pas par an l'équivalent d'un demi verre à moutarde tout alcool confondu...

    J'aime ton délire.
    Bonne soirée, @mitié et bises sobres de Metz.
    Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de Metz en pierre de Jaumont. Nous avons ici des milliers de têtes sur les façades de nos immeubles...

    A bientôt.

     

    31
    dom
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:58

    j'aimerai bien visiter une pyramide ... bonne soirée Zaza

    30
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:39
    FéeLaure   ♥

    Trois jours quand même

    Bonne soirée Zaza & bisous

    29
    Mimi de Bruges
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:33

    Très drôle quand même, quelle imagination ! Mais qu'allais tu donc faire dans cette pyramide !

    Gros bisous

    28
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:18

    Bonjour ZAZA,

    Et bien là tu avais fait fort ! mais ta façon de le raconter est bien amusante. Bises amicales.

    Henri.

    27
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:01
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    MDR !! un conseil ma Zaza, arrêtes de boire hi hi hi !!

    Bonne soirée, bises, Véronique

    26
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:48

    Bonjour ZAZA


    Une cuite de temps en temps celà ne fait pas de mal.J'en ai pris une seule dans ma vie c'était à une soirée de réveillon , je dansais avec un ami et j'ai cru que cétait mon mari alors un bisou dans le cou mais ouille je me suis vite réveillée de cette cuite car mon mari n'a pas apprécié.tout s'es bien terminé quand même


    bonne fin de journée


    bisous


    rosedesneiges

    25
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:47

    lol pas facile de gérer une cuite

    tu m'as fait sourire ma Zaza

    je te souhaite une excellente semaine
    et une belle fin de journée

    ti bo

    24
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:47
    JosephGuégan

    Tu as véritablement des talents de conteuse, lorsque l'on commence à lire, tu nous tiens en haleine et on va jusqu'au bout.

    23
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:22

    Ben dis donc ma Zaza, tu fais fort!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    22
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:18

    coucou

    "Après la pluie, le beau temps reviendra"...
    bonne journée

    bisousssssssssss

    21
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:45

    Zaza au pays des pharaons...

    Ben dis-donc mon amie bien hydratée, tu ne risquais pas la momification peut-être dans ton rêve sous le soleil cuisant tu as rencontré un célèbre brasseur, qui ne s'appelait ni pierre ni claude, Khonso Em Heb qu'il se nommait... Ben je vais te mettre le lien de la vidéo de la découverte de sa tombe...

    Bisous ♥

    http://www.maxisciences.com/tombe/la-tombe-d-039-un-brasseur-de-biere-de-l-039-egypte-antique-mise-au-jour-a-louxor_art31727.html

                     

    20
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:44

    excellente journée à toi aussi, Zaza;

    bisous;

    19
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:01

    Alors tu es toujours dans ton fief Zaz !

    Ce blog Le Jardin de Titi, sur blogspot Deuzailes bis,  tu y venais depuis mi décembre mais je l'ai renommé puisque le DeuZailes d'OB remarche ! quelles complications, non mais !

    Enfin l'essentiel est de ne pas se perdre ! Ros bizous

    18
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:00
    francine 94

    bonjour, trois jours? ouh là, je suis battue !!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    17
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:41

    ah ah .. dis donc, tu étais pas loin du délirium treamens  lol ! tu avais bien chargée la mule hihi ... !! t'es sûre que t'as pas confondu ... nom d'une allumette ! quel drôle d'oiseau cette zaza, heureusement qu'en plus t'avait une belge avec toi, là ...  enfin saurait été : Lunettes noires pour nuit blanche hic

    Bises zaza,

    16
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:40

    Hahahaha ! Voilà une sacrée cuite ou je ne m'y connais pas... mais il fallait l'imagination féconde de Zaza pour cuver son alcool au fin fond des pyramides... y en a qu'une de Zaza...

    Chapeau ma belle. Bisous

    15
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:40

    En effet, tu en tenais une bonne !!!

    14
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:29

    on peut dire que t'en tenais une sacrée musette !! Les Pyramides,on les a vues de près, et il y a tellement de flics à dos de chameau ou à pied, que ça serait effectivement un exploit rien que d'essayer d'accéder à une des entrées...T'étais pas loin du coma éthylique dis-donc ! MDR..heureusement que ce fut la seule que tu aies prise comme ça...Grosses bises et bonne journée (à l'eau hein..remarque avec toute celle que vous avez reçue du ciel, pas de danger d'être alcoolisée..hi hi)  

    13
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:43

    t'en tenais une bonne !!! bon lundi bisous

    12
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:24

    On a tous à des degrés différents des souvenirs de cuites mais là je dois t'avouer qu'elle est magistrale

    Bonne journée

    Bisous

     

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:14

    Mémorable, cette cuite égyptienne....les esprits des pharaons ne t'ont même pas montré la sortie.....pas sympa !!

    bonne journée

    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:06
    Claudine/canelle

    Oupss , tu n'as peur de rien toi ...rires

    Bises Zaza

    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:01

    bonne semaine ?!!

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:51

    BONJOUR  ET MERCI D’AVOIR PRIS DE MES NOUVELLES, JE REPRENDS MA LECTURE DE VOS BILLETS ET EN PROFITE POUR VOUS  DONNER UN BISOU AMICAL

     

     JE FAIS UN COPIE - COLLE POUR AUJOURD’HUI  demain je ferai mieux  

     Q7lbHsm5J0pOMxiwnSO0mBrnu0w.jpg

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:15

    oupss   seule dans une pyramide  je n aurais pas osé   Zaza  est bien téméraire 

     mais quel souvenir  surement

     bon lundi   tu dois  aussi avoir de la pluie qui commence

     bises   kenavo L ilienne

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:11

    Mdrrrr !!!

    Bon début de semaine.
    Bisoux ma chère Zaza.

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:06

    Ton récit est vraiment prenant. On s'y croirait ! 

    Bisous

    Alain

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:01

    je ne peux mettre à ta place puisque je n'en ai jamais eu......mais par contre je suis allée voir les pyramides de près et elles sont bien gardées.......passe une bien douce journée

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:00
    loulou le filou

    Bonne semaine...

    Boire un petit coup c'est agréable ♪ ♫ ♪

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:31

    Voilà le beau récit d'une bonne cuite

    bonne semaine, bisous

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 06:10

    Bonjour Zaza ! ah bon quelle aventure ... mais çà fait du bien une petite cuite de temps à autre sans doute ? de gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :