• Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Vous souvenez vous de mon ce billet

    Ma balade du 18 avril 2014

    Je le terminais en espérant pouvoir apprivoiser à mon contact ce second couple de cygne découvert dans le "prat" du Roc'h.

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Eh bien j'ai presque réussi !

    Lançant à nouveau mon cri de guerre

    " COCO, COCOTTE"

    Je commençais à préparer le terrain en donnant de touts petits morceaux de pain dur à une maman colvert

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    fière de ses rejetons en bordure de "prat".

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

     Bande de goinfres, cela suffit les petits, il est temps de regagner le "prat" en compagnie des cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Eh oui, avec tout le raffut fait par les colverts et les "coin-coin" par ci et les "coin-coin" par là, le couple de cygne a quitté son îlot

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    pour venir se rendre compte de ce qu'il se passait !

    COCOTTE est arrivée la première en trompetant.

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Ses protestations n'ont pas duré longtemps.

    COCO est arrivé 5 bonnes minutes après, en effectuant un amerrissage impeccable ! Pas assez rapide ZAZA, tu as loupé un magnifique cliché.

    Et là j'ai pu commencer l'apprivoisement de ces inconnus !

    Imaginez la scène, la ZAZA allongée sur le flanc, en bordure de "prat", en évitant les déjections de colverts, laissant sa main gauche libre pour proposer aux cygnes des petites morceaux de pain, et de la main droite, tenant l'APN pour tenter de prendre des clichés. Ce fut sportif, voire casse gueule, mais captivant !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Les tentatives d'approche de COCOTTE pour venir chercher le petit morceau de pain entre le pouce et l'index de ma main gauche !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Aie, ouille, mes doigts, doucement COCOTTE !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

     

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Pffffffff, il n'y en a que pour la COCOTTE...

    Je vais chercher ma nourriture dans le "prat" !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

    Bon, salut ZAZA, heureuse d'avoir fait ta connaissance, je retourne couver. A la prochaine quand les petits seront nés.

    Comment apprivoiser un couple de cygnes !

     

    « Blagounettes du vendredi ... !!!Blagounettes du samedi !!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:45

    J'ai connu une mauvaise expérience, furax je fus pourchassée en approchant de son lieu de vie... merci Zazaz !

    40
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:56

    Je n te savais pas dresseuse de cygnes ton récit est très vivant, j'adore !

    Mais, je pensais également qu'il ne fallait pas leur donner de pain. Ici, les cygnes ont été décimés...

    Bisous et douce journée.

    39
    Samedi 10 Mai 2014 à 19:38
    JosephGuégan

    Bravo si en plus tu fais ta séance de gymnastique, c'est peut-être pout t'observer qu'ils rappliquent smile

    38
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:55

    un plaisir de les admirer

    ils commencent à être apprivoiser

    de belles photos ma Zaza

    je te souhaite une belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

     

    37
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:18

    Quel article ravissant ! Bravo Madame.. chapeau bas.. un billet sublime et plein de tendresse... par contre petit bémol j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner de pain aux cygnes.. me trompais-je ??????

    Bisous bisous

    36
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:29

    Une tranche de vie comme j'aime

    A bientôt

    35
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:14

    Bravo: tu es doué;

    j'imagine la scène!

    BISES

    ROMY

    34
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:39

     et voila  tu les à revus  tes  cygnes

     ils  sont superbes  et j espére qu ils  vont  avoir une  couvée

     j irai revoir ceux de  ROSCOFF  dimanche

     hier  quel temps  et pourtant il y avait  de la fanfare dehors 

     à kenavo Zaza

     bises

    33
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:10

    bonsoir Zaza , ah oui ton article est beau et amusant !

    trop mignon les canetons , les cygnes et ++++

    de superbes photos et un bel endroit  j'aime ++++

    bon week-end  A+  amicalement

    32
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:09

     

    J'ai comme toi raté plusieurs fois des décollages où des amerrissages de cygnes tellement cela se passe vite ! J'ai quand même fait parfois des photos mais sans que cela soit concluant. 

    C'est une très belle sortie à laquelle j'ai pris plaisir à t'accompagner, à vous accompagner tes amis et toi.

    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des reflets de Metz. J'ai bien aimé tout ce que tu as écrit...

    A bientôt. 

    31
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:55
    jeanine et rené

    bravo Zaza, tu as reussi le scoop du siecle, avec deux beaux cygnes, et une bande de canards, venir manger dans la main pour un  cygne ce n'est pas évident, bravo, bonne fin de semaine, bisous

    30
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:17

    Quel plaisir de revoir et pour toi de retrouver ces beaux volatiles, c'est merveilleux ! Ils sont splendides et pas craintifs !

    C'est amusant , lou prat, tu vois en gascon ça veut dire  le pré...Chez toi c'est la berge ou le bain ?

    Gros bisous et merci Zaza

    29
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:56

    salut

    j'aime bien les canetons quand ils suivent la cane à la queue leu leu

    bonne journée

    28
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:56

    comment tu reconnais la femelle du mâle ? faut faire attention avec ces bestioles, le jard est souvent plus mauvais, une de mes filles s'était fait mordre les mollets en étant petite 

    bonne fin de journée et gros bisous 

    27
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:45

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde qui ne cesse de s'agrandir, avec les couvaisons 

    Superbes images et joli reportage... Ah les cygnes, comme j'aimais quand j'étais gamin aller les nourrir au bord du lac de Neuchâtel... Craintifs au début (moi aussi), après quelques jours ils venaient jusque vers moi sur l'herbe pour quémander leur casse-croûte... 

    Mais attention, pas de geste brusque, car d'un seul coup d'aile, un mâle peut te casser un bras, et je l'ai vu et dernièrement deux malins qui ont voulu aller percer les œufs pour réguler la population au bord d'un lac se sont fait attaquer par le couple avec bleus et contusions à la clef... Tout ça sans avoir pu approcher le nid!

    26
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:45

    Bonjour Zaza

    Je teste mon iPad offert par mes enfants .Super tu as le don de dompter les cygnes c'est merveilleux ,ils ne sont pas si betes que l'on croit.PAsses. Un bon weekend ici un temps d'été 

    gros bisous

    rosedesneiges

    25
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:19

    Bonjour Zaza,

    Tes quelques acrobaties t'on permis de nous réussir de magnifiques clichés. Une belle réussite. BRAVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

    24
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:35

    Un bel endroit pour voir Cygnes et canards !
    Merci et belle journée Zaza

    23
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:06

    Bonjour Zaza eh bien bravo quel numéro en photos tu nous offres, j'adore et je te remercie de tout mon vieux coeur ! vendredi grisounet mais il ne pleut pas ! gros bisous !

     Amies !               7 

    22
    Vendredi 9 Mai 2014 à 12:44

    Quel bonheur de voir tes cygnes et en plus en pleine séance d'apprivoisement ! même pas peur, on dit que çà pince mais çà dépend qui ! la preuve.

    Bravo pour tes photos, en effet, pas facile de tout faire en même temps ils faut de bons réflexes. Pas facile non plus capter un atterrissage, en fait ils vont super vite ! et c'est si beau que là tu perds tes réflexes !

    Merci de ce très beau partage.

    Gros bisous et bel après-midi

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:35
    josette

    si c'est pas du courage ça... rien que voir leur bec j'aurai trop la trouille de me faire pincer ! 

    bravo la dompteuse ...

    20
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:10

    Coucou ma Zaza

    Quel bonheur de te lire et d'apprendre que tu arrives à dompter les cygnes chat alors !!!!! j'en reviens pas, de très belles photos de tous ces beaux animaux, on en a plein la vue c'est tellement beau et je m'en vais en faisant Cot cot cot !!!!!!!

    Beau WE ma Zaza, prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    19
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:53
    Voay

    très beau reportage, tu es géniale ! Bises

    18
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:47

    que de belles photos et les canetons sont très jolis

    17
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:43
    FéeLaure   ♥

    De superbes photos Zaza je me suis régalée,merci

    Douce journée & bisous

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:34

    trop chous les bébés canards!!! je ne leur donne pas mes doigts aux cygnes...ça pince trop fort money...gros bisous ma Zaza. cathy

    15
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:06

    Bonjour Zaza 

    Beau reportage et belles photos !! attention aux doigts  ...  soleil timide ce matin  bon vendredi  bises 

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:00

    coucou

    encore et toujours de la pluie ,la semaine prochaine je serai au guil pour 1 mois

    le printemps : gifs

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:50
    francinea

    en effet ton explication d hier me semble la bonne, rien à voir avec de la cire fondue, mamma mia !!!! bises et merci !

    12
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:35

    Attention Zaza, pas trop de pain pour les canetons !!!

    les cygnes ont du apprécier qu'on leur apporte à manger à domicile ! la couvaison est difficile ..

    Je m'absente une semaine, de retour dimanche 18 mai, mes articles seront programmés avec envoi

    via la Newsletter.

    A bientôt

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:21

    du foin pour nourrir ses bêtes tout simplement;

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:01

    Bonjour Zaza, j'imagine la scène, tu devais être tapie dans l'herbe ! un beau reportage de la vie aquatique !

    Bon vendredi bisous Rozy

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:54

    merci, Zaza, pour ces belles images

    belle journée 

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:47

    un bel article ,bonne journée bisous

    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:31
    loulou le filou

    Un reportage "Cygné" Zaza !

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:21
    francinea

    bonjour, brave cocotte !!!! bonne journée bisous

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:15
    claudine/canelle

    Trop bien !!

    Quel périple mais la récompense est belle 

    Bravo pour tes photos  risquées !

    Bises

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:56

    tu as fait de bien belles photos, pour notre plaisir....passe une bien douce journée

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:34

    Bonjour, Zaza

    Bravo ! Mais je rigole en même temps avec ta façon de raconter ton exploit ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux X 2

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:27

    Ben vl'à autre chose, notre Zaza dompteuse de cygnes !!

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:19

    Comme c'est amusant, je ne te connaissait pas "dresseuse" de cygnes, la prochaine fois, le couple te fera la fête de quelle manière? sarcastic cool

    gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :