• C'est dans l'air du temps ... !!!

    <

    C'est dans l'air du temps ... !!!

    Libre de penser, de chanter, de rire et d'aimer,
    Libre de vivre ensemble des instants de bonheur,
    De paix, d’insouciance et savoir enfin décider,
    Avec joie et ivresse, sans aucune crainte, sans peur !
    Savoir leur dire non, oser la résistance et choisir,
    Rester vigilants, lutter, entreprendre et rebâtir.

    C'est dans l'air du temps ... !!!

    Pour se libérer, il suffit de si peu de chose !
    De belles rencontres, du courage sans sinistrose
    Qui éviteront de faire de nous des mauviettes,
    Mais il suffit, oui, il suffit tous de redresser la tête,
    Rester lucide et d'affronter ces djihadistes fanatisés,
    En frères égaux et libres, avec beaucoup de sincérité.
    C'est dans l'air du temps ... !!!
    Suivre son cœur, sa culture au nom de notre laïcité,
    Camarades rencontrés partageant et approuvant ces idées.
    C'est seulement ainsi, que nous mettrons fin à ces tueries,
    Que nous redeviendrons les seuls acteurs de notre vie !
    C'est dans l'air du temps ... !!!
    Il faut dans la vie savoir tendre la main et rester unis,
    Sans esprit de retour, donner, aider les plus démunis,
    Au pays des droits de l’homme et des citoyens,
    Nous resterons fiers de nos principes, ce sera bien !
    C'est dans l'air du temps ... !!!
    Alors s'installera l'harmonie tant recherchée,
    En clamant « Liberté, fraternité, égalité ! »

     

    ZZ - 25 novembre 2015

    « Humour du vendredi ... !!!Blagounelles du samedi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 23:14

     

    Bonjour

    Je découvre avec joie, vos belles choses. J’aime vraiment beaucoup votre poème

     

    Je me demandais si cela vous tenterait de venir vous inscrire sur mon forum pour y participer soit publié des poèmes ou participer à des ateliers d'écriture. Cela peut être sous forme de poésie ou tout autres.

     

    Je serais heureuse d’avoir de nouveaux membres qui viennent y participer, cela m'aiderait vraiment beaucoup. De plus cela m'encouragerait tellement. Je pensais aux ateliers d'écriture. Il y en a sur les mots et d'autres à partir d'une image. Et d’autre encore sur certaines consignes.

    Je me disais peut-être seriez-vous intéressée d'y venir ? Cela m’encouragerait énormément. Le but de tous ses forums et sites sont bien le partage en toute amitié.

    J'ai aussi un coin graphisme ainsi que bien d’autres sujets.

     

     Mon forum : http://merveillespoetiques.forumperso.com/

     

     

     

    Voilà j'aimerais que vous puissiez me répondre. Je vous donne mon émail (car je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur les blogs) alors je préfère par adresse email.  Que voici

     

    poesie17@globetrotter.net

     

    Janedeau

     

    38
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:39

    Comme d'habitude je viens rarement mais "quand j'y suis, j'y reste" !

    Voila que je lis ton bel hommage, alors que je viens de voir aux infos que des manifestants écolo ont attaqué les policiers place de la république et que certains ont même pris pour projectiles des fleurs et des bougies du mémorial improvisé pour les victimes des attentats. Quelle honte !!

    Ce n'était vraiment pas l'endroit pour manifester pour l'écologie, il y a assez d'autres places dans Paris. On ne s'en sortira jamais, les gens sont devenus trop égoïstes et irrespectueux ...

    37
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:12

    de belles paroles

    36
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:26

    Bravo ma Zaza pour ton beau texte...

    35
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:11
    Rotpier

    Bonjour Zaza !

    Pour rendre hommage à ceux que la haine

    et la barbarie a couchés, restons debout !

    Bonne journée !

    Pierre

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    34
    catcent
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 22:36

    Bravo pour se texte Bisous zaza bon WE bye

    33
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:33

    Magnifiques mots qui sonnent vrai en ces jours bien sombres. Il ne faut pas baisser les bras ! mais c'est si dur parfois ! Bises. FRANCOISE

    32
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:29

    C'est très beau, le texte et l'image ! Grosses bises.

    Josiane

    31
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:43

    C'est très bien dit et puis ce tableau quel chef d'oeuvre

    30
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:22

    une journée de tristesse

     une  journée  sombre et crachineuse aussi

     pensées pour tous ces gens

     leurs familles , les blessés , 

     bonne fin de journée quand même

     bises Zaza

     

    29
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:09

    Tes mots sont fort émouvants, tout est dit. A lire et à relire... à vivre surtout ...

    Ce matin j'étais en larmes, seule devant ma télé. Mais j'ai regardé jusqu'au bout, je devais cela à toutes ces personnes dont on a volé la vie, dont un picard ...que connaissait bien une de mes amies.

    On est tous concerné.

    Bonne soirée Zaza et gros bisous

    28
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:59

    puisses-tu avoir raison mais je doute;

    bonne soirée, Zaza

    bisous

    27
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:57

    Salut

    C'est vrai que Liberté, égalité et fraternité sont sur tous les frontons des mairies mais est-ce bien respecter?

    Bonne journée

    26
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:46

    Bonjour Zaza,

    que te dire sinon un immense BRAVO ! C'est émouvant et tellement vrai. on ne peut qu'adhérer. MERCI !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    25
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:00

    Tes mots me touchent énormément! Je n'ai pas réussi à rester devant mon poste ce matin ( trop de peine)mais les extraits que j'en ai vu étaient très émouvants. Quel respect pour les familles, point de caméras sur leur visage!

    Bises de Mireille du Sablon

    24
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:55
    loulou le filou

    bonsoir, bonsoir...

    23
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:47

    un très beau texte 

    je suis toute émue

    une pensée pour toutes les familles endeuillées

    pleins de ti bo doux weeekend

    22
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:36

    garder et regarder cette devise, mais aussi veiller à ce quelle ne reste pas lettres mortes. @ +

    21
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:20

    Bonsoir ma Zaza

    Je suis entièrement d'accord avec toi et j'adhère totalement à ton beau billet et vive notre liberté chérie si précieuse dans notre belle France de France et d'Outre Mer. Merci à toi ma Zaza pour ce beau billet plein d'espoir.

    Hommage aux 130 victimes et pensée aux familles amis de ces pauvres victimes innocentes.

    Prends  bien soin de toi et bon WE.

    Je t'embrasse très fort.

    20
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:04

    Aujourd'hui je retiens ce mot  - Fraternité -

    19
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:56
    EvaJoe
    J'écris ton nom Liberté!

    Très beau billet j'adhère totalement.
    Quand on a que l'amour ce chant beau dit tout en ce jour de souvenirs. N'oublions jamais.


    Merci à toi.

    Bien amicalement

    EvaJoe
    18
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:40

    Paix, peace, pace, paz, salam, mir, vrede, shalom, ...   l'un des plus beau mot qui existe  avec liberté , égalité, fraternité, et quelques autres.

    Merci pour tes mots, chère Zaza ; ils m'ont profondément émue ! 

    Je t'embrasse bien fort. Clio

    17
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:14
    Une pensée pour tous gros bisous
    16
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:58

    Bonjour ZAZA, un bel ode à la liberté...

    Oui ne nous laissons pas hanter par la peur.

    Moi aussi j'ai regardé l'hommage rendu aux victimes sur ma TV....De beaux chants de Nathalie Dessay avec Akexande Taraud et Nolween Leroy aussi...

    Bonne journée..Bisous ♥

     

    15
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:08

    Un bel hommage pour les victimes de cette barbarie organisée, vive la France, vive la liberté, surtout celle de penser, rire, chanter, fumer, boire, et faire l'amour au lieu de la guerre... Liberté, liberté chérie la France s'est battue au long des siècles passés pour te préserver...Bises Zaza et bonne journée ici sous la grisaille

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:56

    coucou

    merci pour ce bel hommage , j'arrive seulement sur les blogs j'ai regardé la télé à partir de 10 heures

    gif tristesse

    20beac1c

    bonne journée malgré la tristesse qui s'en dégage

    bisoussssssssssss

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:06
    Roguidine

    Bonjour Zaza,

    Une belle émission hier soir sur France 2 là dessus

    ça laisse à réfléchir !!!!

    Bonne journée, bises

    12
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:46

    merci Zaza pour ce bel hommage  ! très beaux textes et ...

    une pensée pour toutes ces victimes  et je viens de voir l'hommage à la télé ... émouvant !  

    gros bisous belle fin de semaine  A+

    En clamant « Liberté, fraternité, égalité !

    11
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:04

    Bonjour Zaza,

    Magnifique hommage pour ses circonstances douloureuses qui ont brisés ses familles toutes qui se sont vu atteintes de ses barbares ......

    bonne journée

    bon weekend

    amitiés

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:35

    beau texte ma Zaza. gros bisous. cathy

    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:18

    Bel hommage sincère Zaza sans tra la la !!! biz !

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:16

    Merci pour ce magnifique hymne à notre pays.

    J'aime  ton hommage en ce jour.

    Bisous.

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:07

    Ton Ode à la Liberté  était nécessaire en cette période de peur et de terreur mais je crains que tes/nos idéaux soient contrariés par le comportement des supporters du FN. 

    Bisous Zaza et merci pour cet élan d'espoir

     

     

     

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:42
    Claudine/canelle

    Bravo Zaza pour ce bel hommage en cette journée de Deuil 

    Bises

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:36
    marine D

    Faisons une chaîne de fraternité, chacun avec son coeur, avec ses convictions doit savoir vivre ensemble sans empietter sur les choix des autres, et connaître le vrai sens des mots et des aspirations de chacun, l'humanité est le maître mot, comme l'éducation bien comprise...

    Merci Zaza et bonne journée, zibous de Zoupie

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:54

    Un peu de reves dans ce monde de fous

    bonne journée, bises

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:14

    Bien pensée ta page..LIBERTE.. bon vendredi Zaza gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:52

    bravo pour ta page bien appropriée à cette journée....merci pour m'avoir dit où il fallait arrêter la musique, rentrée tard hier soir,  je découvre ce matin et bien sûr je suis allée essayée.....encore absente toute la matinée, je me dépêche et te souhaite une bien agréable journée

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:34

    Une journée importante pour tout le monde.

    Bonne fin de semaine, en mode cocooning ... Ouf !
    ♥ Bisoux, ma Zaza ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :