• Blagounettes du dimanche ... !!!


    Si vous aviez à choisir … !!!

     

     

     

    Un type meurt sur la frontière franco-allemande. Quand il arrive au ciel, Saint Pierre lui dit :


    - « Bon, votre vie sur terre, pas terrible: pas souvent à la messe, un blasphème, quelques adultères, ... je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français. »
     
    - « Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez-vous m'en dire un peu plus ? »
     
    « Et bien dans l'enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin; des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée; et le lendemain, pareil ! »
     
    - « Et dans l'enfer français ? »
     
    - « Et bien dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin; des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée; et le lendemain, pareil ! Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français... »
     
    - « Mais Saint Pierre, c'est la même chose ! »
     
    - « Non, pas tout à fait pareil, dans l'enfer français :
    un jour les gnomes sont en grève,
    un jour on a pas livré les bûches,
    un jour le dragon est en RTT,
    un jour il ne trouve plus la marmite,
    un jour on n’a pas commandé le purin?
    La France, quoi ! … »

     



     

    Et pourtant cela ne se passe pas

     

    en Belgique … !!!


     

     

    La tempête de neige fait rage. On n'y voit pas à un mètre....
    Un couple arrête sa voiture au bord de la route....  


    La femme conseille son mari :
    - « Attends qu'une voiture passe, et on la suivra.... »
     
    Au bout d'une demi-heure, une grosse voiture passe enfin. Et hop, le gars démarre et la suit.   *


    Impressionné par le nombre de virages et de détours, notre gars se félicite :
    - « Je me serais perdu sans elle... »
     
    Enfin, la voiture s'arrête, et le chauffeur marche vers notre homme :
     
    - « Vous me suivez depuis plus d'une heure déjà. Est-ce que je peux vous aider? »
    - « Hé ! Merci. Sans vous, je me serais perdu. Non, je vous suis.... »
    - « OK. Je viens de terminer le parking de Carrefour, et maintenant je vais déneiger celui d'Auchan. »

    « Un retour en 1976Au sud de Bain de Bretagne ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    sarvenaz
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:03
    sarvenaz

    bonjour,

    merci à vous, j'étais triste, comme pas une, mais en lisant vos blagounettes, tout s'est envolé. merci

    En fait de neige, il a neigé un peu partout en Algérie, 1 mètre dans une des communes de la grande kabylie.

    bonne journée

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:36
    papyserge

    ça ne ce passe pas en Belgique une fois ! mais c'est surement deux Belges hahahha excellentes touts les deux

    bises bon dimanche @+

    5
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:55
    Monelle

    Deux petites blagues en guise d'apéro !!! je choisis l'enfer français

    Bon dimanche - bisous

                            Monelle

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:53
    Patrick - l'autunois

    La deuxième est franchement hilarante. La première un classique !

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:56
    ma-ger-de

    mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis contente que tu aies apprécié le blog du frangin, je me doutais bien qu'il te plairait!!! bisous

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 08:58
    marine-over

    mdr tu as de la neige ..pas ici il fait moins froid ce matin bonne journée bisous

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 05:51

    Bon dimanche.
    Bisoux



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :