• Avec beaucoup de retard : X comme ... !!!

    Oyez, Oyez, bonnes gens !

    La lettre X est enfin arrivée

    Sur la proposition de l’ Annuaire pour les nuls

     

    J'adore quand tu malaXes
    La anche de ton saX,
    Quand tu joues sur ton thora X
    Comment rester de marbre et relaX ?

    Tu passes ton bel indeX
    Caressant doucement mon corteX
    Tu testes un à un mes refleXes
    Tu me laisses tellement perpleXe

    De tes yeux de braise tu me fiXes
    Pour un combat, une joute, une riXe
    Tes lèvres de couleur rouge sandyX
    Me prolongent en suffiXe

    Une grande marée d'équinoXe
    Monte et m’envahit. Peu orthodoXe,
    Vis-à-vis d’un si curieuX paradoXe !
    Comment rester d'inoX ?

    Au-dessus de nous, un veluX
    Tamise doucement les flots de luX
    Je sens monter en moi le fluX
    De ce tumultueuX et tendre affluX !

    Je m’envole tel un bombyX
    Dans un ciel blanc-orangé, sardonyX
    J’approche et traverse le styX
    Aussi lestement et vive qu'un oryX...

    ZZ 1er novembre 2013

     

    « Humour du dimanche … !!!Blagounettes du lundi… !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:44

    alut

    je te souhaite une bonne semaine

    27
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:10

    Bravo , tu as su tirer ton X du jeu! Bises

    26
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:27

    Ouahhhhhhhh quel talent.. Je suis admirative !! je vois que les neuronnes fonctionne très bien..sans doute dû au grand air ?  T'as vu..on  est dans une zone de tempête..pfffffff.. ca va souffler!! Bonne soirée à toi..Bisous

    25
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:39

    Bravo Zaza! Tu t'en sors super bien avec ce X

    24
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:18

    Alors là chapeau ! Du beau boulot de plume. A noter tout de même : je ne "malaxe" jamais l'anche de mon saxo, sans quoi je n'ose même pas te décrire le son qui en sortirait, pire qu'un canard ! L'anche est justement la partie la plus fragile, je la pose (lorsque je dois la changer) hyper délicatement de peur qu'elle soit légèrement voilée. Bon tout ça me donne envie de m'y remettre (au saxo) ; ça fait quelques années qu'il se morfond sous l'escalier. Merci de m'y avoir fait penser. Et bonne nuit. Enfin bonne soirée.

    23
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:37

    tu t'en sors bien avec cette lettre

    Belle fin de journée

    bisous du dimanche

    22
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:27
    Rotpier

     

    Bonjour Zaza !

     

    Ben dis-donc, ça te secoue

                                                                     un max le X !

     

    Mais après tout … c’est normal !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

     

    21
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:56
    jeanine et rené

    mélodie en X, profusion de X, bravo XAXA ! bisouX

    20
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:51

    Pas facile avec le X

    A bientôt

    19
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:41

    Bisous Zaza, bon dimanche...

    Le X te va si bien, au fait, les Gaulois iréductibles ne venaient-ils pas de ta région et ton poème si joliment torché n'a pas fait la part belle du X du sexe, lui préférant le saXophone de Bird Charlie Parker dont je vais te refiler un morceau d'antologie de be bop... mais maintenant trop court sur pattes ne pouvant plus le danser.

    http://www.dailymotion.com/video/x14x3_charlie-parker_music

    Bon après-midi et à la revoyure.

    Mickey

    18
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:30

    Beau texte!

    Signé X

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:41

    coucou

    je vais recommencer bientôt , je vais revenir en bourgogne mardi prochain ,tous les automnes j'ai le coeur gros de repartir mais ma famille est là bas

    bon dimanche

    bisousssssssssssss

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:36

    L'abécédaire des nuls touche à sa fin, mais nous donne encore de chouettes participations.

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:35

    bon dimanche ...tu es l'axe  de la terre  

    Bises  Gérard 

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:11
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Xaxa hi hi hi !

    Tu fais fort là, j'espère que tu ne feras pas de films ... X ? mdr !

    Passe un bon dimanche, amitié, biseX, Véronique

        

    13
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:05

    Je suis en eXtase devant ta prose en X ..;

    Bises la zaza

    @[200275779991033:274:La Bretagne Vous Aime Et Vous?] c'est vraiment de la Balle!!!!

YO, yo les aimants :-) merci Martine Wuchsa pour ton clin d'oeil humoristique du soir ;-)

    12
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:13

    Bonjour ma douce Zaza
    Exczellent!!! Comme dab tu as réussi à me séduire un max

    Bravo ma belle, tu es une talentueuse poêtesse

    Pour moi dur dur aujourd'hui!

    Je te souhaite ma beauté une merveilleuse journée avec mes plus gros bisous et plein de calinous à ta petite meute

    Méline 

    11
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:06

    Zaza nous fait du X ...j'adore le: "comment rester d'inox"...gros bisous et bon dimanche. cathy

    10
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:57

    Tu es imbattable à la joute des mots Zaza... chapeau bas ma belle...un vrai régal. BisouX

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:49

    C'est très érotix !!!

    Bon dimanche bisous

     

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:54

    bon dimanche, Zaza;

    bisous;

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:43
    FéeLaure   ♥

    Un bel exercice Zaza bravo

    Bisous &bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:30

    salut

    c'est un bel exercice ce texte avec des X à la fin

    bonne journée

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:45

    comment veux-tu que l'on arrive à faire aussi bien que toi...impossible.....passe un excellent dimanche

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:43

    Rho...quel talent ...sourires !!

    Bravo pour ce défi

    Bises Zaza

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:21
    loulou le filou

    Moi aussi, j'adore malaxer !

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 06:59
    H-IL

    X comme x= a+b ?

    Gros bisous endimanchés Zaza

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 00:49

    Muy caliente Zaza! La musique m'emporte sur cette portée de lettres voluptueuses, guidées par le X, l'emplacement du trésor, celui des mots qui nous enchantent!

    Gros bisous et un très beau dimanche

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :