• Au nom de la liberté ... !!!

    Liberté – Égalité – Fraternité

     Au nom de la liberté ... !!!

     

    La devise de notre beau pays, la France,
    Indispensable à nos valeurs républicaines,
    Des rives de Bretagne, Manche ou Provence
    En pleine terre, dans l’Eure ou l’Alsace-Lorraine !

    Au nom de la liberté ... !!!

    Quand un mensonge étouffe la vérité
    Doit-on se laisser abuser, jeter l’éponge ?
    Ou au contraire crier, hurler, « solidarité »
    Se tenir la main entre humains sans axonge !

    Au nom de la liberté ... !!!

    La foule rassemblée, fière, digne, sans slogans
    Contre la violence fanatique de ces piètres nanars,
    En s’opposant à cet intolérable amalgame naissant
    Risquant de faire de cette marche un cauchemar…

    Au nom de la liberté ... !!!

    Nous marcherons, la tête haute, au son du glas
    Pour s’opposer et revendiquer contre la barbarie
    De ces diables armés, assassinant au nom d’Allah.
    La dignité pour tous, sans différences noircies !

    Au nom de la liberté ... !!!

    Quand un mensonge étouffe la vérité
    Doit-on se laisser abuser et jeter l’éponge ?
    Ou au contraire crier, hurler, « solidarité », proclamer
    Dans la rue « Liberté, Égalité, Fraternité ! »

    Au nom de la liberté ... !!!

    ZAZA - 8 janvier 2015

    « Blagounettes du vendredi ... !!!Blagounettes du samedi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:35

    les tueurs ont porté atteinte à notre liberté pourtant nous sommes dans un pays où nous avons le droit de nous exprimer de n'importe quelle sorte

    40
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:54

    Perso j'ai eu du mal à trouver les bons mots, en quantité et en qualité. Il y a tant d'idées et de réflexions qui se bousculent ... Mais toi je te tire mon chapeau, un beau poème ! quelle bonne idée !


    J'ai chipé au passage le dessin des trois prophètes dans un comm, un excellent résumé.

    39
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:37
    rené jeanine

    bravo Zaza, bien dit ! grosses bises

    38
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:20

    C'est très bien dit

    A bientôt

    37
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:45

    J'suis trop bête ! j'y croyais car presque tous les soixante-huitards  ont connu ou entendu parler de la barbarie nazie. Pendant la guerre d'Algérie, il y a  eu bien trop d' exactions, et là, c'est reparti, c'est lamentable !!! Bises. FRANCOISE

    36
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:33

    Nous sommes tous français et que cette horreur ne se répète plus!Bisous ma Zaza.

    35
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:40

    heureusement ce soir ces monstres sont morts mais certainement que d'autres vont les venger malheureusement , c'est une spirale ... bon week-end Zaza yes

    34
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:21

    A présent, les illustrateurs vont pouvoir dessiner deux jeunes tueurs, face à leurs victimes ... non, les dessinateurs peuvent tailler leur crayon, ils ont du boulot !

    Le nôtre est de montrer quelques-uns de leurs dessins ici ou dans les commentaires ... on ne veut pas de cette guerre et j'espère que les dirigeants vont vite se mettre à l'ouvrage et surtout prendre des décisions efficaces.

    Merci Zaza pour cet article de paix et gros bisous

    Annick

    33
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:54
    la griffe

    des mots qu'il faut faire vivre encore plus demain ,bises et vendredissime

    32
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:51
    francinea

    bonjour, bravo Zaza, je te souhaite une bonne journée JE SUIS CHARLIE bisous ps moi aussi le glas me file le bourdon, hi hi !!!

    charlie

    31
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:46

    tu a tout dit JE SUIS CHARLIE

    difficile de trouver les mots oui il faut rester unis contre la barbarie et le terrorisme et même si je crois en Dieu je suis certaine que Allah ne permettrait pas çà de là haut comme Jésus il doivent se retourner dans leurs tombes je ne trouve plus mes mots je suis écoeurée bisous MA

    30
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:40

    Bisous Zaza mon amie, tout comme moi en tristesse et en rage aussi...

    A quand une liberté guidant le peuple... un peuple sensé et non un peuple changeant de veste ou de râtelier en cours de route... Car dans le peuple si la grande majorité est pacifiste comme un grand troupeau de moutons qui cherche les meilleurs herbages et les lieux de paix pour se reposer il existe une minorité, voire plusieurs minorités de moutons venus d'ailleurs qui préfèrent l'herbe de leurs pays ou de leurs voisins qui sont devenus comme leurs pasteurs assassins égorgeurs et qui veulent convertir l'ensemble du troupeau mené par la bergère...

    Réagissez, trouvez ces traîtres, changez-vous pour une période en loup pour les exterminer ou les renvoyer chez eux, et ce très rapidement...

                       

    29
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:50

     BONJOUR ZAZA!! a l'heure où je poste je suis coîte et je ressens un profond malaise au fond de moi !! je lis des choses tellement absurdes !! je partage la vision de FRAMBOISE !! Impossible d'écrire un billet ,même léger !!  bises .elvy

    28
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:40
    loulou le filou

    Hum !

    27
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:30
    Tous pour notre pays LA FRANCE
    bises Zaza
    kénavo
    26
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:18

    Bonjour Zaza..Nous sommes tous Charlie!

    25
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:04

    La France a une belle devise, bien que la fraternité soit un peu passée de mode et ne signifie plus grand chose dans les circonstances actuelles. Mais les gens se sont levés au nom de la liberté et c'est bien.

    24
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:19

    Coucou ma Zaza. Je viens d'écrire un nouvel article. Si j'ai bien compris ton com, tu ne reçois plus les newsletters ? Voici le lien du nouvel article : 

    http://clio-se-balade.eklablog.com/belges-et-francais-unis-dans-le-meme-combat-et-la-meme-peine-a114221984

    Gros bisous *** Francine. 

    c

    23
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:06

    Je suis Charlie aussi...

    Ne nous laissons pas aller à la haine de l'autre sous prétexte qu'une poignée d'individus se croit investi d'une mission divine... ce sont des fous sanguinaires à mettre hors d'état de nuire, ils n'ont rien de religieux, ils ne représentent qu'eux-même et pas toute une communauté qui voudrait, elle, vivre en paix.

    #JeSuisCharlie

    22
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:58

    Je suis Charlie Zaza

    Bisous

    21
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:35

    En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

    coucou

    merci pour ce beau texte

     

    bon vendredi je suis si triste

    bisoussssssssssss

    20
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:21

    Bonjour Zaza  Il faut rester unis face a l'horreur et ne pas changer nos habitudes !!  bonne fin de semaine  bises 

    19
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:19

    restons uni et espérons que les comportements changeront

    bises

    18
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:13

    Quand je lis ou j'entends la polémique sur le soi disant rassemblement républicain dimanche ... je me dis qu'on a encore du boulot et que le chemin sera long avant d'avoir l'unité national, meme là on n'arrive pas à l'avoir ..Pffff

    17
    Rotpier
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:38

    Bonjour Zaza !

    Il faut rester debout devant la barbarie !

    Vive la devise de la république !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    16
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:34

    Merci pour ce poème.

    Bises, ma Zaza.

    15
    dhelicat
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:22

    Je suis Charlie... 

    14
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:13

    LIBERTE!

    La vie continue et Charlie est devenu éternel!

    Bonne journée Zaza

    13
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:24

    Union, Résistance, voilà des mots et des concepts étrangers à nos hommes politiques, j'en ai bien peur..... Et je rejoins Pastyme dans son com..... Nous vivons un drôle de monde.....

    Gros bisous Zaza!

     

    12
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:20

    L'unité nationale......c'est aujourd'hui qu'on devrait la voir...

    au lieu de ça, quelques crétins polémiquent sur la présence des gens du FN....que je ne soutiens en aucun cas....mais il faudrait savoir faire fi de toute appartenance politique et agir, ensemble, simplement, comme Français !

     

    11
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:05

    Quelle tristesse !!!!

    paix

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:47

    Zaza,

    Je te rejoins. Parfois ces mots sont détournés de leur sens premier. Mais c'est ce qui nous réuni, alors résistons avec ces mots.

    Belle journée à toi.

    @+

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:38
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza 

    Rester Unis face à l' horreur !

    Bises 

    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:37

    belle journée, Zaza

    bisous

    7
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:34

    Oui tous unis ,mais le gouvernement (les politiques)ferait pas mal d'en faire autant !!!bonne journée bisous

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:06

    tous solidaire avec Charlie

    et restons unis tous ensemble

    les parties politique ne doivent exclure personne

    bisous

     

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:11

    Bravo Zaza pour tes mots qui doivent effacer les maux!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:44

    Soyons solidaires.

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Zaza

    dom

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:38

    outrée et triste pour les victimes

    crayons009 je suis Charlie

    bises

    lyly

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:07

    je n'arrive pas à trouver de mots pour mettre sur cette horreur, doux vendredi

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:03

    Gardons ces beaux préceptes Zaza !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :